Essayé pas pu pour Dominique Aegerter!
Finale MotoE

Essayé pas pu pour Dominique Aegerter!

Le Suisse termine à la 4e place de cette dernière course de la Coupe du Monde MotoE non sans avoir espéré remporter le titre suprême. Au classement général, le Bernois termine finalement troisième! Cette Coupe du Monde est remportée par l’Espagnol Jordi Torres.

Essayé, pas pu! Mathématiquement possible, la tâche de Dominique Aegerter était pourtant compliquée à mener à bien! Il fallait compter sur un exploit (une victoire) et, plus dur encore, Jordi Torres, vainqueur de l’avant-dernière course du championnat ne devait pas terminer la course ou  marquer peu de points!

Jordi Torres a assuré une sixième place durant cette course remportée par Nikki Tuuli devant Mike di Meglio et Josh Hook. Dominique Aegerter qui partait derrière (rapport à son classement d’hier) terminait quatrième après avoir été très combatif tout au long des 7 tours! (Lire le compte-rendu de l’avant-dernière course)

Essayé, pas pu
Jordi Torres est le nouveau champion du Monde MotoE.

Et, au classement final Domi termine deuxième ex-aequo avec Matteo Ferrari, mais celui-ci est déclaré vice-champion au nombre de victoires.

Chez ActuMoto, on préfère le plan du verre à moitié plein!

Alors, une place de troisième au classement final de cette Coupe du Monde MotoE constitue, à notre avis, un réel exploit pour Dominique Aegerter qui, rappelons-le est un Rookie dans cette catégorie si particulière. On rajoutera que s’il n’avait pas été mis à terre par deux fois cette saison par des adversaires le résultat final aurait été tout autre!

Essayé pas pu mais, Bravo champion!

Photos: motogp.com
source: comm. motogp.com

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements