Une course rocambolesque permet à Aegerter d’espérer encore!
MotoE course 1

Une course rocambolesque permet à Aegerter d’espérer encore!

Après un premier départ, la course est rapidement arrêtée au drapeau rouge. Deuxième départ et Dominique Aegerter chute dès le premier virage, percuté (une nouvelle fois) par un concurrent! Il repart et marque finalement deux points précieux avant la couse de dimanche où il peut encore espérer devenir champion du monde. La course a été remportée par Jordi Torres qui prend du même coup la tête du championnat avec 20 points d’avance sur Aegerter.

La course 1 du samedi peut être qualifiée de rocambolesque! Pas de tour de chauffe et une course disputée sur seulement sept tours. A l’extinction des feux, Dominique Aegerter, cinquième sur la grille, prend un bon départ et se présente au premier freinage dans les motos de tête.

Derrière, Mattia Casadei chute et sa moto qui, on le rappelle est électrique, reste sur la piste. Pas touche de la part des commissaires! Le drapeau rouge est alors levé, pour des raisons évidentes de sécurité.

On repart pour cinq tours d’une course rocambolesque! Nouveau premier freinage et Dominique Aegerter se fait une fois de plus harponner (deuxième fois cette saison, lire le compte-rendu de la course de Misano) par un concurrent, le Belge Xavier Simeon en l’occurence.

Une course rocambolesque

Devant lui, le leader du championnat Matteo Ferrari chute aussi. Peu après, Dominique Aegerter réussit à repartir…

Mais devant, Jordi Torres, qui avait décroché la pole le jour même devant Matteo Ferrari et Mike Di Meglio. caracole en tête. Il franchit l’arrivée en vainqueur et surtout en nouveau leader du championnat.

Quant à Dominique Aegerter, il termine à la 14ème place et marque tout de même deux petits points. Ils seront peut-être précieux…

Pour le rookie Aegerter, la course de demain (l’ultime de la saison), au Mans toujours, sera déterminante pour l’attribution du titre mondial. Il occupe la 3e place du championnat et accuse 20 points de retard sur Jordi Torres. Tout reste possible!

Le Top 5 la course 1

  1. Jordi Torres
  2. Mike Di Meglio
  3. Niki Tuuli
  4. Josh Hook
  5. Tommaso Marcon
Photos: motogp.com
source: motogp.com

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Commentaires1 commentaires

1 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements