Une première double victoire pour Prado – Seewer malchanceux!
MXGP Espagne

Une première double victoire pour Prado – Seewer malchanceux!

L’Espagnol (KTM) a remporté les deux manches disputées à Arroyomolinos, près de Madrid. Il glâne ainsi sa seconde victoire dans la catégorie reine, la première avec deux victoires de manche. Le Suisse Jeremy Seewer (Yamaha) rate le podium et se classe septième du GP. Une chute en première manche l’a contraint à terminer 10ème. Dans la seconde manche, Seewer termine à la 5ème place. Pour Valentin Guillod, l’autre Suisse engagé en Espagne, la forme revient. Preuve de son bon classement final à la 15ème place. Au classement mondial, Jeremy Seewer reste troisième avec 45 points de retard sur le solide leader Tim Gajser.

Une première victoire au général, deux Holshot, deux victoires de manches! La journée de l’Espagnol Jorge Prado (KTM) a été fructueuse en terme de points, si bien qu’il se rapproche à cinq points de notre Jeremy Seewer (Yamaha) national, actuellement sur la troisième marche du podium mondial.

Jeremy Seewer a joué de malchance dans ce GP d’Espagne. En chutant lors de la 1re manche, il ralliait l’arrivée à la 10ème place, avant de terminer la seconde à la 5ème place. Un bilan en demi-teinte pour cette étape espagnole qui lui permet tout de même de rester en troisième position du classement mondial (lire le compte-rendu de sa première victoire).

Une première victoire
Jeremy Seewer s’accroche à la 3ème place du championnat du monde MXGP.

Au terme de cette journée, Jorge Prado la qualifiait de parfaite: «C’est un rêve pour nous tous, les Espagnols. Gagner en Espagne ou gagner dans votre pays d’origine est toujours très spécial. Dommage que nous n’ayons pas eu de spectateurs mais, de toute façon, gagner à domicile c’est toujours incroyable. c’était juste une journée parfaite».

La journée du leader du championnat Tim Gajser (Honda) fut tout aussi parfaite. En terminant à la deuxième place devant Romain Febvre (Kawasaki), le Slovène accentue encore son capital points (441) au championnat.

Dans le camp suisse, Valentin Guillod retrouve la forme après ses récents ennuis de santé et prend la 15ème place au général.

MX2: Tom Vialle confirme

Dans la catégorie MX2, le Français Tom Vialle (KTM) assoit encore plus sa domination en remportant l’épreuve espagnole.

Une première victoire
Tom Vialle, solide leader MX2.

Le pilote KTM remportait la course 1 et s’apprêtait à remporter la deuxième lorsque sa moto a calé! Il a tout de même pu repartir et terminer deuxième.

Au général, Tom Vialle compte maintenant 52 points d’avance sur le Belge Jago Geerts.

«Je ne sais pas ce qui s’est passé. J’étais très à l’aise avec la moto mais elle s’est arrêtée et j’ai mis un peu de temps pour la redémarrer. Mais j’étais content de mon pilotage, je me sentais vraiment à l’aise dans la deuxième course et tout le week-end. En fait, c’était une très bonne journée pour le championnat et maintenant je ne me concentre que sur les prochaines courses à Lommel dans le sable et je suis content. Je me sens vraiment bien car comme vous le savez, cela fait deux ans que j’habite là-bas en Belgique, et je roule beaucoup dans le sable », a-t-il déclaré à l’issue du Grand Prix d’Espagne

Le monde du MXGP se déplace vers le nord et la Belgique cette semaine où le Grand Prix de Flandre dans le sable de Lommel débutera le 18 octobre avant deux autre rendez-vous les 21 et 25 octobre.

Photos: MXGP.com
Source: mxgp.com

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Commentaires1 commentaires

1 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements