Nouveau – Une édition spéciale Corsa de la Moto Guzzi V7 Stone

Publié le 20 septembre 2023 par Jérôme Ducret.

Photos: DR.

Nouveauté 2023

Nouveau – Une édition spéciale Corsa de la Moto Guzzi V7 Stone

A l’occasion des portes ouvertes 2023 au siège historique de la marque de Mandello del Lario, une édition spéciale du modèle V7 a été dévoilée. Ses particularités sont avant tout esthétiques et aérodynamiques.

Elle s’appelle la V7 Stone Corsa. C’est une édition spéciale de la Moto Guzzi V7 Stone, qui a été dévoilée pour la première fois lors de l’Open House 2023 de la marque italienne, à Mandello del Lario, le deuxième week-end du mois de septembre.

A la base, il s’agit bien sûr de la V7 Stone, à laquelle sont ajoutés un petit carénage avant arrondi, avec une bulle adéquate, ainsi que des rétroviseurs fixés sur les embouts du guidon.

Et le tout dans une couleur à deux tons, gris et rouge, et avec une selle biplace mais dont la forme fait penser à une machine monoplace. Il y a aussi un bouchon de réservoir anodisé en noir, et des tubes de fourche sans soufflets. Comme une moto de course sortie des années ’50 ou ’60. Ou comme les motos utilisées aujourd’hui dans le Moto Guzzi Fast Endurance, le trophée sportif monomarque dédié à la marque italienne.

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La V7 Stone Corsa.

Techniquement, la V7 Stone Corsa est cependant une moto moderne, propulsée par la dernière version de l’historique bicylindre en V refroidi par air et huile de Moto Guzzi. La cylindrée est de 853 centimètres cubes, et la puissance délivrée atteint un maximum de 65 chevaux.

Sur ce moteur, c’est surtout le couple qui est intéressant. Il culmine à 73 Nm, atteints à 5000 tr/min, et le twin en V délivre déjà 80% de sa valeur maximale à seulement 3000 tr/min (lire notre essai de la V7 Special).

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Le V2 refroidi par air et huile.

Comme la Stone standard, la Stone Corsa a six vitesses, et un contrôle de traction désactivable. Les suspensions sont composées d’une fourche télescopique standard non réglable à l’avant, et de deux amortisseurs jumeaux réglables en précharge à l’arrière.

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Des phares à LED.

Le freinage est confié à un seul disque à l’avant, mordu par un étrier à deux pistons, et à un disque également à l’arrière. L’ABS est bien sûr de rigueur.

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Une plaquette sur le guidon identifie cette édition spéciale.

L’interface pilote-machine est assurée par un afficheur à cristaux liquides indiquant notamment le rapport de vitesses engagé et une jauge d’essence digitale. On interagit avec ce tableau de bord par le biais d’un bouton sur le guidon.

L’éclairage est entièrement à LED, devant comme derrière, et on peut ajouter en option un module de connectivité permettant de relier la moto à un smartphone, pour avoir accès à des fonctionnalités simples.

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Un accessoire disponible est un capot de selle passager dans les tons du coloris de la moto, pour la rendre visuellement encore plus sportive.

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Le capot de selle passager, un des accessoires disponibles pour cette édition spéciale.

Cette édition spéciale est disponible en Suisse à partir de fin septembre début octobre, pour un prix de 10990 francs. La Moto Guzzi V7 Stone standard est proposée à partir de 10990 francs également.

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Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site suisse de Moto Guzzi, ou vous adresser à nos partenaires de notre Annuaire suisse des pros de la moto, Moto Furia à Lausanne, Genève Moto Center à Satigny (GE), GCO Motors à Aubonne (VD), ou No Name Motorcycles à Bevaix (NE).

Source: comm. Moto Guzzi
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