Pour 2021, Kevin Benavides voit la vie en orange
Rallye-raid

Pour 2021, Kevin Benavides voit la vie en orange

C’est un joli coup réalisé par KTM en ce début d’année. La marque autrichienne vient en effet de recruter Kevin Benavides, solide vainqueur de l’édition 2021 pour le compte de Honda, afin de renforcer la puissance de feu de l’équipe KTM Factory Racing.

Deux victoire de suite pour Honda sur le Dakar, alors que la firme orange dominait la compétition depuis 18 années consécutives. On sent comme un léger agacement du côté de Matthigofen. KTM a donc sorti l’artillerie lourde pour rectifier le tir dès 2022, en recrutant Kevin Benavides, qui n’est autre que le tenant du titre actuel. Lequel portera – fièrement semble-t-il – les couleurs autrichiennes à partir du Rallye du Kazakhstan, au début du mois de juin prochain.

Dakar 2021 – 5ème étape: navigation ardue, Kevin Benavides, victoire, Toby Price, KTM, Honda, Husqvarna, piste, étape, spéciale
Kevin Benavides, à l’attaque sur la 5ème étape du Dakar, en janvier dernier.

« Je suis très excité de rejoindre le team Red Bull KTM Factory Racing, c’est un grand, grand changement pour moi », explique le pilote de 32 ans. « En tant que champion du Dakar, c’est un nouveau chapitre important dans ma carrière de pilote. J’ai toujours été un fan […] de la façon dont l’équipe est organisée – je crois vraiment que c’est le meilleur choix pour moi de faire avancer ma course et d’être capable de me battre pour plus de victoires au Dakar et pour le titre de champion du monde. J’ai toujours aimé relever de nouveaux défis dans ma vie et j’ai vraiment hâte d’apprendre à connaître l’équipe, la moto et de me surpasser. »

Connaissant la vitesse de l’argentin, mais aussi et surtout sa ténacité (il avait lourdement chuté dans la 5ème étape, se blessant au nez, mais était reparti et avait gagné la spéciale), nul doute que l’édition 2022 du Dakar s’annonce, une fois encore, pleine de rebondissements.

Photos: DR
Source: Com. KTM

Article mis à jour le 7 avril 2021 à 22:30

Auteur

Mathias Deshusses

Mathias Deshusses

38 ans, genevois et sur deux-roues depuis toujours. Roule sur une Triumph Rocket 3 et une KTM 390 Adventure. Aime par conséquent les machines à grosses sensations, mais aussi s’aventurer hors des sentiers battus. Est autant à l’aise avec un guidon qu’avec un appareil photo entre les mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements