Le rookie Acosta casse la baraque. Dupasquier s’abonne aux points!
Moto3 Portugal

Le rookie Acosta casse la baraque. Dupasquier s’abonne aux points!

Le débutant Pedro Acosta surprend Jaume Masia dans le dernier tour et remporte son deuxième GP d’affilée après avoir terminé deuxième du premier GP de la saison. Vous avez dit historique? Le prodige espagnol reste évidemment en tête du championnat. dixième et onzième des deux premiers GP disputés, le Suisse Jason Dupasquier termine aujourd’hui à la douzième place après être parti de la vingt-troisième. Chapeau!

Le rookie Acosta casse la baraque! Et du côté de notre pilote suisse Jason Dupasquier, les points continuent de s’accumuler…

Pour ne pas avoir eu l’opportunité de prendre les bonnes roues en Q1, le pilote suisse Jason Dupasquier (une des révélation de ce début de championnat) a dû s’élancer de la 23e place, presque du fond de grille. Place à la déception!

Mais le matin, le fribourgeois s’est fait l’auteur d’un bon Warm-Up en obtenant le 15e temps, de bon augure pour la troisième course de la saison!

Jason Dupasquier
Le Fribourgeois Jason Dupasquier a été l’auteur d’une nouvelle grande performance.

Dès le départ, Jason Dupasquier reprend des places et se retrouve déjà à la 11e place en réalisant le meilleur temps absolu…

Peut-être à ce moment-là, doit-il bénir bénir la selle porte-bonheur reçue de Simon Dubouloz (lire notre article)…

A dix tours de la fin, le Fribourgeois réussit à prendre la roue de Gabriel Rodrigo qui avait dû faire un Long Lap. Ces hommes-là tentent de revenir sur le groupe de tête, mais Rodrigo lâche Dupasquier qui pourtant s’accroche à la 12e place.

Au devant de la course, Dennis Foggia précède le prodige Pedro Acosta et Jaume Masia et, évidemment les positions changent tour après tour. Une chute de deux pilotes de ce groupe de tête permet ainsi à Jason Dupasquier d’occuper provisoirement la dixième place.

Dans le dernier tour, le rookie Acosta casse la baraque en surprenant  Jaume Masia et remporte avec panache son deuxième Grand Prix d’affilé, après avoir terminé à la deuxième place du premier GP de la saison au Qatar. Il est au passage le quatrième pilote, le premier depuis Dajiro Kato, à débuter sa carrière sur trois Tops 3 consécutifs!

Désormais, on sait que le jeune débutant est en route pour un titre mondial. Au classement général, Jaume Masia et Darryn Binder se retrouvent rélégués à respectivement à 31 et 34 points de Pedro Acosta après seulement trois épreuves!

Et  un grand bravo à Jason Dupasquier qui parti de la 23e position termine 12e et occupe actuellement la 14e place du championnat.

Photos: motogp.com
source: motogp.com

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements