Hallucinante remontada du prodige Pedro Acosta!
Moto3 GP Doha

Hallucinante remontada du prodige Pedro Acosta!

Phénoménal! Le rookie espagnol Pedro Acosta (KTM) est le premier pilote Moto3 à réaliser l’exploit de partir de la Pit Lane et remporter la course. Il a triomphé devant Darryn Binder (Honda) et Nicolò Antonelli (KTM). Le Fribourgeois Jason Dupasquier (KTM) prend une très belle 11e placce et s’affirme comme une des valeurs sûres de la catégorie.

Hallucinante remontada du prodige Pedro Acosta! Du jamais vu!

Puni pour avoir eu un comportement dangereux lors des essais, le jeune prodige espagnol (en compagnie d’autres pilotes) a dû partir de la Pit Lane pour le départ de ce deuxième Grand Prix de la saison. Il est donc parti après tout le peloton, il est revenu et il a vaincu!

Une sacrée performance dont les télévisions n’ont pas rendu compte à sa juste valeur. Devant la télé en Suisse, nous n’avions d’yeux que pour Jason Dupasquier…

Après une saison d’apprentissage en 2020, Jason Dupasquier est, après seulement deux Grands Prix disputés en 2021, en passe de forger son nom parmi les meilleurs pilotes de moto3 de la planète. Qualifié la semaine dernière en 4ème ligne, il obtenait une troisième ligne sur la ligne de départ de cette deuxième course de la saison. Certes, au bénéfice de pénalités infligées à deux pilotes placés devant lui en Q2, mais aussi grâce à une brillante Q1 et une Q2 non moins acharnée!

Dès le départ de la course, Darryn Binder prend les commandes tandis que Jason Dupasquier perd deux places et se retrouve 11ème.

Jason Dupasquier
Jason Dupasquier termine à la 11e place et marque encore cinq points au championnat.

Placé au milieu d’un groupe de vingt et un pilotes, le Fribourgeois navigue entre la 10ème et la 12ème place.

Devant, les positions changent tour après tour, s’échangeant entre Binder, Suzuki, Migno, Toba. A cet instant, ces pilotes ne se soucient guère du retour tonitruant de Pedro Acosta…

A 6 tours de la fin de la course, Jason Dupasquier teste le moment et les pilotes qu’il pourra dépasser grâce au phénomène d’aspiration!

Dans cette tâche, il sera aidé par Pedro Acosta, revenu de très loin!

Puis, juste après, on a vu un geste (coup de pied) un peu limite de John McPhee, tombé après qu’il a été percuté au freinage par Jeremy Alcoba, lui-même en perdition.

A deux tours de la fin, on admire encore la remontada de Pedro Acosta (KTM) impressionnant qui se détache pour l’emporter, devant Darryn Binder (Honda) et Niccolo Antonelli (KTM).

Extraordinaire performance que cette hallucinante remontada de ce rookie issu de la Red Bull Rookie’s Cup, qui du coup prend la tête du classement mondial grâce à cette victoire et à sa deuxième place du premier grand Prix.

Et Jason Dupasquier (KTM) termine finalement à la 11e place et s’affirme encore plus, tout en restant pour cette course derrière son coéquipier Ryusei Yamanaka (8ème).

Photos: motogp.com
source: motogp.com

Article mis à jour le 5 avril 2021 à 11:33

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Commentaires2 commentaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements