Nouvelle démonstration du prodige Pedro Acosta
Moto3 Allemagne

Nouvelle démonstration du prodige Pedro Acosta

Sur le circuit du Sachsenring, le jeune (17 ans) Pedro Acosta que tous les teams courtisent déjà a une nouvelle foi démontré sa maturité indécente et ses qualités de bête de course. Ave cette quatrième victoire de la saison et son cinquième podium en huit courses, il domine la catégorie et possède maintenant 55 points d’avance sur son premier contradicteur!

La nouvelle démonstration du Prodige espagnol a commencé le matin lors du Warm-Up qu’il a dominé!

Et immédiatement, Pedro Acosta entame une « remontada » (lire celle de Doha), lui qui était parti de la cinquième ligne, en 13e position. Le prodige espagnol se retrouve déjà en troisième position après trois tours effectués…
Cinq tours de course et déjà Pedro Acosta tente de prendre le large sans toutefois y parvenir.

Dennis Foggia, Kaito Toba, Tatsuki Suzuki se succèdent en tête de la course, alors que Jaume Masia se voit signifier un Long Lap Penalty pour conduite irresponsable…

Une fois sa punition effectuée, il se retrouve 14e et remonte vers la tête de la course.

Peu après, Pedro Acosta qui navigue comme à son habitude entre la 3e et la 6e place, observe et attend son heure tandis que Jaume Masia revient en 7e position, mais dans sa belle remontée, le jeune Espagnol chute, anéantissant ses espoirs de podium. Devant, la bagarre fait rage entre Dennis Foggia et Pedro Acosta

A sept tours de la fin de la course, Dennis Foggia tente de s’échapper seul en prenant quelques longueurs d’avance su Pedro Acosta qui comprend immédiatement le danger et revient vite dans sa roue pour le passer dans une manoeuvre hallucinante.

Et dans le dernier tour, l’heure de Pedro Acosta a sonné! Le prodige espagnol décide de montrer qui est le patron de la catégorie. Et, c’est bien lui, en bête de course qui gagne pour la 4e fois de la saison et s’offre son 5e podium en huit courses.

Au Championnat, Pedro Acosta compte désormais 55 points d’avance sur Sergio Garcia et 73 sur Jaume Masia. Prochain rendez-vous dans une semaine à Assen.

Et, lors de l’arrivée dans le parc fermé, Jeremy Alcoba se voyait destitué de la troisième marche du podium après avoir roulé dans la partie verte dans l’avant-dernière boucle. Sergio Garcia et Tatsuki Suzuki  concéderont également une place pour les mêmes raisons!

Le Top 10 :
1. Pedro Acosta (Red Bull KTM Ajo)
2. Kaito Toba (CIP Green Power) + 0.130
3. Dennis Foggia (Leopard Racing) + 0.259
4. Jeremy Alcoba (Indonesian Gresini Moto3) + 0.206*
5. Andrea Migno (Rivacold Snipers Team) + 0.459
6. Niccolo Antonelli (Avintia Esponsorama) + 0.728*
7. Sergio Garcia (Gaviota GasGas Aspar Team) + 0.537*
8. Tatsuki Suzuki (SIC58 Squadra Corse) + 0.647
9. Xavier Artigas (Leopard Racing) + 1.017
10. Izan Guevara (Gaviota GasGas Aspar Team) + 6.710

Photos: motogp.com
source: motogp.com

Article mis à jour le 20 juin 2021 à 13:11

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements