Moto2 – Remy Gardner prend ses distances en gagnant au Sachsenring
Mondial Moto2

Moto2 – Remy Gardner prend ses distances en gagnant au Sachsenring

Le pilote australien et actuel leader du classement mondial Moto2 a profité de la chute de son rival et coéquipier Raul Fernandez. Aron Canet franchit la ligne en deuxième position, devant Marco Bezzecchi. Le Suisse Tom Lüthi, parti 28ème, termine au 19ème rang, sans point.

La fortune a souri à l’Australien Remy Gardner au Sachsenring, pour le Grand Prix d’Allemagne 2021. Le pilote Moto2 du team KTM (tous les moteurs Moto2 en mondial sont actuellement fournis par Triumph, rappelons-le, et les machines ne se distinguent que par leur châssis, qui ici est fabriqué par Kalex).

Gardner, qui menait le championnat avant d’arriver en Allemagne, n’avait cette fois-ci pas décroché la pole, emportée par son jeune coéquipier et rival pour le titre, Raul Fernandez. Le reste de la première ligne était composé de Fabio Di Giannantonio et, justement, Remy Gardner.

Fernandez a pris un excellent départ, tout comme son coéquipier, et les deux hommes ont viré en tête après le premier virage. Puis Gardner a fini par prendre le dessus et, au bout de seulement quelques tours, son poursuivant a perdu l’avant tout seule dans un virage à gauche. Fernandez s’en est tiré sans mal, mais sa moto n’était pas prête à reprendre la course, et c’était de toute façon déjà trop tard.

Aron Canet
Aron Canet (numéro 44).

Arón Canet, le numéro 44, qui était 10ème sur la grille de départ, a montré qu’il avait un très bon rythme de course et il s’est frayé un chemin en passant plusieurs pilotes, dont Bo Bendsneyder, Jorge Navarro, Di Giannantonio, Marco Bezzecchi et Xavi Vierge. Jusqu’à s’installer avec une confortable avance à la deuxième position. Un ordre qui n’allait plus bouger jusqu’au drapeau à damiers, malgré des tentatives de la part de Bezzecchi de hausser son rythme vers la fin.

Marco Bezzecchi.
Marco Bezzecchi, troisième de cette course.

Il y a eu un grand nombre de chutes dans cette course au Sachsenring, dont Simone Corsi au premier tour, dont aussi, dans le dernier, Ai Ogura, Joe Roberts et même Xavi Vierge, qui avait pu durant plusieurs tours pointer au troisième rang.

Fabio Di Giannantonio et Sam Lowes ont franchi la ligne d’arrivée à la quatrième et à la cinquième positions, avec comme sixième Marcel Schrötter, puis Navarro, Albert Arenas, Marcos Ramírez et l’Américain Cameron Beaubier.

au Sachsenring
Remy Gardner a pris le large sur son rival et coéquipier Raul Fernandez.

Au classement général, l’avance de Remy Gardner se porte désormais à 36 points sur Raúl Fernández. Marco Bezzecchi se retrouve pour sa part repoussé à 47 longueurs.

On note encore malheureusement que le Suisse Tom Lüthi, qui encore une fois a pu caresser un temps l’espoir d’accéder directement aux Q2 (les mieux placés des qualifications), n’a au final pu que se placer en 28ème position sur la grille de départ. A l’arrivée, Tom est 19ème, ce qui veut dire encore une fois hors des points. Et sa progression correspond en fait au nombre de pilotes ayant chuté…

au Sachsenring
Le Suisse Tom Lüthi (numéro 12), empêtré dans les derniers placés de cette course Moto2 au GP d’Allemagne. Ici lors du premier tour.

Pour accéder aux résultats complets de cette course Moto2 au Sachsenring, cliquez ici.

Photos: DR
Source motogp.com

Article mis à jour le 20 juin 2021 à 22:49

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 53 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes, et s'est découvert récemment une passion pour l'Aventouring en tout-terrain.

Commentaires1 commentaires

1 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements