Fin de course confuse pour une victoire de Sergio Garcia
Moto3 Catalogne

Fin de course confuse pour une victoire de Sergio Garcia

Une course Moto3 à nouveau intense et ponctuée par la deuxième victoire de l’année de Sergio Garcia a donné lieu à une fin confuse. La chute de trois pilotes dans le dernier tour a obligé la direction de course à brandir un drapeau rouge. Et comme il s’agissait du dernier tour, le classement final a été validé sauf pour Jaume Masia (4e) qui a dû rendre une place pour avoir mis les pneus sur la peinture verte! Jeremy Alcoba termine deuxième et Deniz Öncü prend la place de Masia. Auteur d’une « remontada » incroyable, Pedrro Acosta termine sagement septième et conserve la tête du championnat.

Une fin de course intense et confuse n’a pas empêché le sourire de Jason Dupasquier d’envelopper l’enceinte du circuit de Montmeló. Le Fribourgeois aurait aimé cette course Moto3…

Une course avec public (!) et pour laquelle on a vu dès le départ Gabriel Rodrigo, le grand animateur des essais prendre immédiatement la tête de la course. Et Pedro Acosta, parti vingt-cinquième pointait déjà en 19e position à la fin du premier tour.

Izan Guevarra tentait alors de prendre seul la tête de la course sans toutefois y parvenir car un groupe compact d’une quinzaine de pilotes commençait à se détacher du reste du peloton.

Seul, Pedro Acosta s’extirpait du deuxième groupe et amorçait une remonta digne de celle qu’il avait faite à Doha, en partant de la Pit Lane!

A 12 tours de la fin John McPhee chute, sa moto traverse la piste et fauche deux autres concurrents qui tentaient d’éviter la moto.

Cette péripétie profite instantanément au phénomène Pedro Acosta qui se retrouve maintenant dans le groupe de tête.

A dix tours de la fin, le phénomène de seize ans pousse, calcule et se place, démontrant ainsi des qualités de « bête de course ». (Lire sa « remontada de Doha)

Lors des quatre derniers tours de cette course une nouvelle fois d’une intensité folle, Pedro Acosta jauge ses adversaires qui sont Gabriel Rodrigo et Sergio Garcia.

Et, dans un dernier tour où un drapeau rouge a été brandi, après la chute de trois pilotes, cela permet à Sergio Garcia de remporter la course devant Jeremy Alcoba et Deniz Önçü qui profite du déclassement d’un rang de Jaume Masia, puni pour avoir abusé de la peinture verte.

Enfin, Pedro Acosta termine au 7e rang sans avoir pu rééditer son exploit de Doha. Le phénomène reste tout de même en tête du championnat avec 39 points d’avance.

Photos: motogp.com
source: motogp.com

Article mis à jour le 6 juin 2021 à 21:29

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements