Ducati présente ses pilotes, et son nouveau partenaire principal
La présentation officielle de l’équipe Ducati Lenovo 2021 a eu lieu aujourd’hui avec un événement en ligne. Outre les deux nouveaux pilotes Jack Miller et Francesco Bagnania, un nouveau « Main Sponsor » fait son apparition chez les « Rouges »!
Ducati présente ses pilotes et son nouveau partenaire principal Lenovo. Philip Morris et son Mission Winnow (lire la présentation 2019) disparaissent donc au profit de la marque chinoise, leader technologique dans les PC, les appareils intelligents, les centres de données, les services et les solutions logicielles. Ce nouvel accord porte sur les trois prochaines années…
Lors de cette présentation virtuelle, Claudio Domenicali, PDG de Ducati Motor Holding prenait le premier la parole:
« C’est toujours une grande émotion de commencer une nouvelle saison de course, à laquelle, comme toujours, nous sommes confrontés avec un dévouement et une passion incroyable, animés par le soutien des Ducatisti du monde entier ».
Nous commençons fort après avoir remporté le titre mondial des constructeurs l’année dernière, malgré les complexités qui nous ont obligés à surmonter des obstacles et des situations que nous n’avions jamais connus auparavant ».
« Pour 2021, il y a beaucoup de nouveautés, à commencer par les coureurs: Jack Miller (26 ans) et Pecco Bagnaia (24 ans), jeunes pilotes de notre équipe officielle après avoir acquis de l’expérience avec le Pramac Racing Team ».
« Cette année, Lenovo, qui nous accompagne déjà depuis 2018, devient le nouveau partenaire titre du Ducati Lenovo Team ».
« Avec les pilotes de notre équipe d’usine, nous sommes présent en MotoGP avec les pilotes Johann Zarco et trois des meilleurs talents de Moto2, Enea Bastianini, Luca Marini et Jorge Martin. Ils formeront une présence très jeune et tournée vers l’avenir. Nous attendons avec impatience le début de la saison 2021 le 28 mars au Qatar et comme toujours #ForzaDucati « .
On note encore que le pilote de test de l’usine de Borgo Panigale est Michele Pirro.
Et, quand Ducati présente ses pilotes, Jack Miller précise: « Je dois encore réaliser que je ferai partie de l’équipe officielle Ducati cette année. Il a fallu un long chemin pour en arriver là, et enfin être «en rouge» me donne un grand sentiment de satisfaction, mais aussi la bonne motivation pour continuer à travailler avec engagement et dévouement vers mes objectifs futurs. J’ai hâte de vivre cette nouvelle aventure et je vais essayer d’obtenir des résultats importants cette saison « .
Commentaires2 commentaires
2 commentaires