Le mondial motocross ne commencera pas en avril, mais en mai
MXGP 2021

Le mondial motocross ne commencera pas en avril, mais en mai

Le calendrier 2021 des courses en catégories MXGP, MX2, WMX, EMX 250, 125, Open, 2t, 85 et 65, à peine publié, est chamboulé par l’évoution de la pandémie de coronavirus SARS Cov-2. La course inaugurale d’Oman est reportée en 2022. Le premier GP est donc celui d’Oss, aux Pays-Bas, le 23 mai.

La nouvelle n’est pas vraiment une surprise, au vu de l’évolution de la pandémie de SARS Cov-2 (coronavirus) sur la planète. Le mondial motocross voit son calendrier, à peine publié, déjà chamboulé.

Le premier Grand Prix ne sera ainsi plus à Oman en avril, mais à Oss, aux Pays-Bas, le 23 mai. La nouvelle touche les classes MXGP (450), MX2 (250) et WMX (pilotes féminines) du mondial, plus les catégories du championnat européen EMX250, 125, 2t, Open, 85 et 65.

Elle modifie notamment l’agenda sportif des au moins neuf pilotes suisses engagés cette année dans le mondial motocross ou dans le championnat européen: Jeremy Seewer, dans l’équipe officielle Yamaha (MXGP), Arnaud Tonus et Valentin Guillod, dans le team iXS-Hostettler-Tissot (MXGP, lire notre article), mais aussi Kevin Brumann et Xylian Ramella en MX2, probablement Virginie Germond et Sandra Keller en WMX, Joel Elsener et Luca Diserens en EMX…

mondial motocross
Le Grand Prix belge de Lommel, dans le sable (ici l’édition 2020), est maintenu pour l’instant, début août.

Les Grand Prix d’Italie, du Portugal et d’Allemagne, prévus initialement en début de saison, sont déplacés en octobre. Dans le cas de l’Italie, le lieu n’est pas encore défini.

Le mondial motocross

 

 

 

 

On voit aussi l’apparition de nouveaux lieux pour les GP d’Asie et d’Indonésie, tous deux en Indonésie: Borobudur et Bali.

Le Grand Prix de Chine est lui reporté début novembre. Le circuit n’est pas encore choisi. Et le 21 novembre, un tout nouveau circuit doit accueillir le Grand Prix d’Argentine, qui clôt pour l’instant la saison pour le mondial motocross.

Infront et la FIM ajoutent que le SNX (motoneige) prévu les 9 et 10 avril en Finlande, est maintenu. Tout comme le mondial junior de motocross, les 31 août et premier juillet en Grèce, ou le mondial e-motocross des Nations, les 18 et 19 septembre à Riola Sardo, en Italie.

Enfin le MX des nations aura lieu le 26 septembre quelque part en Italie. Mais pas à Imola comme annoncé précédemment.

Photos: DR
Source mxgp.com

Article mis à jour le 11 février 2021 à 09:47

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 52 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes, et s'est découvert récemment une passion pour l'Aventouring en tout-terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements