Teams d’usine et satellite KTM: les présentations sont faites!
MotoGP

Teams d’usine et satellite KTM: les présentations sont faites!

L’usine autrichienne vient de présenter ses pilotes ses machines et ses teams.

Les présentations des Teams d’usine vont bon train! Après Ducati  en début de semaine (lire notre présentation), c’est au tour de l’usine autrichienne KTM de dévoiler ses machines et ses pilote, y compris son équipe satellite KTM Tech3…

Comme pour Ducati, le lancement de la saison 2021 des teams KTM a eu lieu de manière virtuelle, sous forme de visioconférence. Covid-19 oblige!

Pit Beirer (Directeur de KTM Motorsport) et Mike Leitner (Race Manager du Red Bull KTM Factory Racing); l’occasion d’afficher leurs ambitions en vue de cette nouvelle saison.

Teams d'usine:

Il faut rappeler qu’en 2020 le constructeur de Mattighofen aura réalisé de grandes avancées avec pas moins de trois victoires, pour un total de sept podiums.

On le sait, Pol Espargaro a signé avec l’équipe officielle Honda HRC (leur présentation aura lieu le 22 février), et c’est Miguel Oliveira qui est venu le remplacer, lui qui a remporté deux victoires la saison dernière avec le team satellite Tech3 d’Hervé Poncharal. pour la saison 2021, le team d’usine est donc composé de Brad Binder ( une victoire en 2020) et Miguel Olivera, la star montante du MotoGP.

Lors de cette visioconférence, le manager du team KTM Tech3 Hervé Poncharal a dévoilé ses nouvelles couleurs moins rattachées à la célèbre boisson énergisante autrichienne mais plus proches de la marque KTM.

Il s’est aussi réjoui de la suite de la collaboration avec le pilote espagnol Iker Lecuona et surtout de la venue de l’Italien Danilo Petrucci (transfuge de Ducati) qui, selon lui, ne vient pas pour faire de la figuration.

Toujours lors de cette présentation virtuelle, le nouveau venu Petrucci a déclaré: « Il s’agit de ma dixième année en MotoGP™ et je suis fier de pouvoir la célébrer en compagnie de KTM. Tech3 KTM Factory Racing est une des équipes les plus compétitives de la grille. L’an passé, ils ont gagné deux courses, autant dire que je suis vraiment ravi de les rejoindre. Nous avons tout le soutien nécessaire de l’usine dans un cadre agréable. Je suis très curieux de tester cette moto et de faire connaissance avec les membres de l’équipe. Si je peux leur apporter mon expérience, ça sera avec un grand plaisir ».

Teams d'usine
Brad Binder, membre de l’équipe d’usine kTM.
Tech3
Danilo Petrucci arrive chez tech3 en provenance de Ducati.
Teams d'usine
Iker Lecuona, deuxième homme du team Tech3.
Photos: motogp.com - KTM/DR -
Source: motogp.com/KTM

Article mis à jour le 13 février 2021 à 11:51

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Commentaires1 commentaires

1 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements