Le Monster Energy Yamaha MotoGP 2021 se dévoile
MotoGP

Le Monster Energy Yamaha MotoGP 2021 se dévoile

Le team MotoGP de l’usine Yamaha vient de présenter son équipe 2021 avec en vedette le nouveau prodige français Fabio Quartararo en remplacement de la légende Valentino Rossi.

Après Ducati et KTM, le Monster Energy Yamaha MotoGP 2021 a été dévoilé. Une ligne droite des stands et un box, tous deux  virtuels évidemment, ont servi de décor à cette présentation.

Habitué des présentations d’avant–saison depuis une éternité, l’absence du Dottore Rossi  a été le fait marquant de celle de 2021! Dans les faits, l’italien a échangé sa place dans l’équipe d’usine avec le jeune Français.

Le Monster Energy
La M1 2021 de Maverick Viñales.

Yamaha présente donc son équipe d’usine 2021 avec un nouveau venu, le Français Fabio Quartararo, âgé de seulement 21 ans. Le prodige Niçois a remporté trois Grand Prix l’an dernier avec le team satellite Petronas Yamaha SRT, et fait déjà figure de favori pour la saison à venir. Le Français réalise ainsi son rêve de devenir pilote d’usine

Lors de cette présentation Fabio Quartararo déclarait: «Je suis impatient de commencer la nouvelle saison, surtout parce que je suis dans une nouvelle équipe. C’est passionnant de travailler avec des personnes et d’apprendre de nouvelles choses. J’attends les tests au Qatar de pied ferme, vivement qu’on y soit ! Je vais enfin pouvoir essayer ma Yamaha M1 Monster Energy pour la première fois».

Le Monster Energy
Le Français « El Diablo » a fait admirer le diable peint sur son casque.

Fabio Quartararo partagera le garage Yamaha avec l’Espagnol Maverick Viñales qui fait lui aussi figure de favori au titre.

L’Espagnol s’est dit en confiance: «L’année dernière a été une année folle pour nous tous. Nous avons laissé cela derrière nous maintenant et nous nous concentrons sur ce qui est à venir. Les deux essais à Sepang ayant été annulés, je vais devoir attendre un peu plus longtemps pour pouvoir à nouveau piloter ma M1. C’est une longue pause hivernale, donc je suis impatient de me mettre au travail, mais dans le bon sens. Après avoir profité d’un peu de repos pendant l’intersaison, nous sommes tous impatients de reprendre le travail. Nous n’avons pas beaucoup de possibilités de tests – seulement les tests au Qatar – donc nous devrons être à notre meilleur niveau dès le début».

Le Monster Energy

Photos: motogp.com - Yamaha

Article mis à jour le 17 février 2021 à 22:07

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements