La saison de  Maxime Schmid s’achève sur un bilan plutôt réjouissant
Northern Talent Cup

La saison de Maxime Schmid s’achève sur un bilan plutôt réjouissant

Pour certains pilotes, la saison 2022 a déjà pris fin. C’est le cas de celle du jeune pilote vaudois Maxime Schmid qui l’a passée dans une formule de promotion pour jeunes talents et intégrée parfois aux championnats MotoGP, WorldSBK ou IDM. Retour sur ses deux dernières courses du Red Bull Ring.

« Lors de la première course je réalise un bon départ, mais dans le première virage quelques pilotes arrivent à passer et je n’arrive pas à les re-dépasser tout de suite. Le groupe de tête s’éloigne. Après quelques tours, j’arrive à rattraper le groupe de tête en dépassant les pilotes qui me gênaient. J’arrive à remonter jusqu’à la 6ème position, mais je me refais dépasser et je fini 10ème de la course ».

NTC

L’écolier de 14 ans basé à Cugy (VD) poursuit et parle de sa deuxième et dernière course de la saison: « Je fais un mauvais départ et me classe dans le top 13 et après quelques tours il pleut et survient un drapeau rouge. On repart avec les pneus pluie pour 5 tours.

Encore un mauvais départ et, sous la pluie beaucoup de niveaux changent donc je dépasse quelques adversaires, mais je reste bloqué pour les trois derniers tours derrière un pilote et me classe 11ème. Je suis un peu déçu de ce week-end, mais je me suis quand même amélioré sous la la pluie! »

NTC
Les parents de Maxime Schmid, un soutien précieux et inconditionnel pour le jeune pilote.

Sa première (entière) saison NTC ainsi terminée, Maxime Schmid jette un regard dans  le rétro  et précise: « Je me classe finalement 15ème au général, un peu en dessous de mon objectif qui était le top 10! Je suis quand même confiant pour la suite. J’ai pu prouver à plusieurs reprises que je peux être très rapide, avec par exemple la pole position décrochée à Most et des chronos en courses qui sont souvent parmi les 5 meilleurs.
Je vais continuer à m’entraîner avec comme objectif de décrocher des podiums l’année prochaine! »

NTC
Le #95 figurera aux avant-postes de la NTC 2023!
Photos: NTC/DR

Article mis à jour le 9 septembre 2022 à 13:36

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Commentaires1 commentaires

1 commentaires

  • Delley Jean-Marie

    Bravo à Christiane et Jacques pour votre engagement, il est bien ce bonhomme que j’ai connu dans le couffin…. Sans oublier sa petite sœur… Bisous à tous

    Merci Claude pour ton soutien et ta présence pour cette passion commune à tous… Amitiés du sud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements