Team HRC 2022: Iker Lecuona et Xavi Vierge arrivent

Publié le 26 octobre 2021 par Claude Bovey.

Photos: worldsbk.com.

Mercato WorldSBK

Team HRC 2022: Iker Lecuona et Xavi Vierge arrivent

Le Team HRC Honda a confirmé son line-up pour 2022. Et c’est Iker Lecuona et Xavi Vierge, officiant respectivement MotoGP et en Moto2™, qui formeront l’équipe dirigée par Leon Camier. Ils remplaceront Álvaro Bautista qui retourne chez Ducati et Leon Haslam dont on ne connaît pas encore son avenir.

Team HRC 2022: ou quand le  paddock WorldSBK accueille deux pilotes venus de celui du MotoGP!

Iker Lecuona, 21 ans, rejoindra le WorldSBK après deux saisons complètes en MotoGP avec le team d’Hervé Poncharal Tech 3 KTM Factory Racing où il a, jusqu’à présent, signé une sixième place comme meilleur résultat.

Le Valencien s’est souvent battu parmi les dix premiers à plusieurs reprises lors de sa deuxième année en MotoGP.

Avant ses deux années en MotoGP, il a passé trois années en Moto2, après avoir fait ses premiers pas au milieu de la saison 2016 à 16 ans seulement.

Il s’est adjugé deux Tops 3, dont une deuxième place au Grand Prix de Valence 2018. Il est resté en Moto2 en 2019, se hissant sur le podium en Thaïlande. Il a aussi fait ses débuts en MotoGP, la même année à Valence. Précédemment, Iker Lecuona a couru en Championnat FIM CEV Moto2 où il a également impressionné en terminant dans le Top 5, même si la victoire lui a toujours échappé.

Iker Lecuona sera accompagné de son compatriote Xavi Vierge qui rejoindra le WorldSBK après sept saisons passées en Moto2 durant lesquelles il a enregistré quatre podiums et trois pole positions.

Son dernier podium remonte au Grand Prix de Catalogne 2021. Il a fait ses débuts en Moto2 au cours de la saison 2015 avant de passer à temps plein en 2016. La meilleure saison de Vierge probablement 2018 avec 131 points, deux podiums et la 11e au général.

Avant d’intégrer le Moto2, Xavi Vierge a passé deux saisons en Championnat d’Europe FIM CEV Moto3, en 2012 et 2013 puis deux autres en Championnat d’Europe FIM CEV Moto2. Il a alors pu s’illustrer avec 15 podiums en 21 courses. En 2015, il a gagné six courses sur 11 pour terminer deuxième du Championnat à 11 points d’Edgar Pons. Il s’est aussi battu face à Steven Odendaal, prétendant à la couronne en WorldSSP cette année.

Le Team HRC 2022 est ainsi au complet. Et si Alvaro Bautista retourne chez Ducati, on ne connaît pas encore les intentions de Leon Haslam après son départ de la structure officielle Honda.

Source: worldsbk.com
Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements