Pour son centenaire, Moto Guzzi sort ses V7, V9 et V85 TT en livrée spéciale
Editions limitées

Pour son centenaire, Moto Guzzi sort ses V7, V9 et V85 TT en livrée spéciale

Un peu de gris, un soupçon de vert et une touche de doré. Voici la tenue de soirée, mariant avec brio élégance et sobriété, que Moto Guzzi a choisi pour célébrer son centenaire.

Cette année, Moto Guzzi fêtera son 1er siècle d’existence, et veut le faire savoir notamment en sortant des versions spéciales de se V7, V9 et V85. C’est en effet en mars 1921 que la « Società Anonima Moto Guzzi » fut créée, dans la petite ville de Mandelo del Lario, située aux abords du lac de Côme, en Lombardie. Avec pour but « la fabrication et la vente de motocyclettes et toute autre activité liée à l’industrie mécanique ». C’est également à cette époque qu’en mémoire d’un compagnon d’armes des fondateurs, l’aigle aux ailes déployées fut été choisi comme emblème de la nouvelle société.

V7, V9 et V85

Pour fêter cet anniversaire, Moto Guzzi propose donc sur trois modèles emblématiques (les V7V9 et V85 TT, dont nous venons de tester la version Travel) une robe spécifique baptisée « Centenario », qui puise son inspiration dans le prestigieux passé de l’usine.

Des couleurs emblématiques qui ont été portées par des machines qui ont façonné l’histoire de la marque. Comme la « Otto Cilindri », une moto de course destinée à se battre en catégorie 500 et qui possédait, comme son nom l’indique, un moteur à huit cylindre en V de 498,4 cm3. Et qui pouvait prendre 275 km/h en vitesse de pointe. Ou encore la 350 Bialbero, dominatrice imbattable de la classe 350 entre 1953 et 1957.

Moto Guzzi Otto Cilindri
La « Otto Cilindri » (huit cylindres!) développait en 1955 la folle puissance de 65 ch.

C’est donc une teinte grise qui est adoptée pour les réservoirs, pour rappeler le caractère métallique du revêtement de l’époque, alors qu’un vert moderne a été choisi pour les parties basses, avec une finition mate du plus bel effet. Les selles adoptent un revêtement brun, rappelant le cuir d’époque alors que l’aigle, emblème de la marque par excellence, prend un aspect doré, tout comme les logos de la marque.

Moto Guzzi V9 Bobber Centenario
Cette robe « Centenario » apporte une touche de raffinement supplémentaire à la V9 Bobber.

Les Moto Guzzi V7, V9 et V85 TT « Centenario » arriveront en concession au début de mois de mars. Et ne resteront au catalogue que cette année 2021. Prix: 10990 fr. pour la V7 Stone Centenario, 12350 fr. pour la V9 Bobber Centenario, et 13590 fr. pour la V85 Centenario.

Par ailleurs, la marque de Mandello del Lario annonce la tenue du 9 au 12 septembre des traditionnelles Journées Mondiales Moto Guzzi, en italien Giorni Mondiali Moto Guzzi (GMG). A Mandello. Et si la manifestation est toujours autorisée d’ici là, bien sûr.

Infos à suivre ici même, ou sur le site du constructeur.

Photos: Moto Guzzi
Source comm. Moto Guzzi/Ofrag

Article mis à jour le 1 février 2021 à 10:00

Auteur

Mathias Deshusses

Mathias Deshusses

38 ans, genevois et sur deux-roues depuis toujours. Roule sur une Triumph Rocket 3 et une Yamaha MT-01. Aime par conséquent les machines à grosses sensations, mais aussi s’aventurer hors des sentiers battus. Est autant à l’aise avec un guidon qu’avec un appareil photo entre les mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements