Honda gagne! Les Suisses, courageux, sont tous à l’arrivée!
24 Heures du Mans

Honda gagne! Les Suisses, courageux, sont tous à l’arrivée!

Le team officiel Honda gagne les 24 Heures du mans version Covid-19! Les pilotes suisses on subi diverses mésaventures mais ils ont tous rallié l’arrivée. Le meilleur d’entre eux, Robin Mulhauser (Yamaha #96) termine à la 10ème place avec son team Moto Ain.

Honda gagne grâce (notamment) à sa Triple R, visiblement bien née côté moteur et fiabilité! En tête depuis le tiers de la course, le team F.C.C. #5 composé de Josh Hook, Freddy Foray et Mike Di Meglio a imposé son rythme fou jusqu’au bout de l’épreuve. Le team japonais termine devant la Kawasaki #1 du Webike SRC de Jeremy Guarnoni, Erwan Nigon et David Checa et le SERT (Suzuki #2) de Greg Black, Etienne Masson et Xavier Simeon qui ont été victime d’une chute à deux heures de l’arrivée, alors qu’ils occupaient la deuxième place du classement!

Le SERT consolide sa place de leader du championnat du monde en bénéficiant de la chute, à un quart d’heure de l’arrivée, de la BMW officielle #37 et principal rival du SERT au classement général. L’équipe allemande ne sera finalement pas classée.

Le YART (Yamaha #7) de Marvin Fritz, Niccolò Canepa et Karel Hanika, grand animateur du début de course termine au pied du podium.

Honda gagne, certes! Et les Suisses?

Notre pilote ActuMoto Sébastien Suchet a résumé dans la nuit ses déboires sur les réseaux… A noter que son team, le Tati Team #4, figurait en 7ème position au début de la course et aurait pu prétendre à un podium. « Un problème électronique fausse notre consommation, du coup, 3 pannes d’essence! A rajouter une chute puis une 2ème et maintenant une chaîne qui casse. Bref je sais même pas pourquoi on roule encore! » La poisse!

Honda gagne
Le pilote ActuMoto.ch Sébastien Suchet a eu la poisse durant ces 24 Heures du Mans, mais il a valeureusement insisté pour aller jusqu’au bout!

Le meilleur Helvète est finalement le Fribourgeois Robin Mulhauser (Yamaha #96) qui, malgré une petite chute en début de course puis une autre d’un coéquipier, n’a rien lâché. Le team Moto Ain de Robin Mulhauser, Roberto Rolfo et Hugo Clere termine à la 10ème place et 3ème du classement Superstock. Au général du championnat Superstock, grâce à ses résultats lors des deux manches précédentes au Castellet et à Sepang (lire notre article), il reste en tête!

Honda gagne
Robin Mulhauser, meilleur Suisse de cette 43ème édition!

La grande satisfaction de ces 24 Heures du Mans est certainement la performance de Valentin Suchet, le frère de Sébastien. Lui et son team AM Moto Racing Compétition (Kawasaki #3), victimes lui aussi d’une panne d’essence en début de course, ont mené une course solide et régulière pour terminer finalement à la 17ème place.

Il rest l’Yverdonnois David Chevalier et ses coéquipiers du team Falcon Racing (Yamaha #121) qui, malgré une chute dans les dernières heures de course, obtiennent une méritoire et superbe 21ème place. Cette équipe franco-suisse termine juste derrière Roman Stamm (22ème) et le Bolliger Team Switzerland (Kawasaki #8). Pour sa dernière course, Roman Stamm aurait certainement voulu mieux figurer au classement, mais, l’équipe suisse a connu de nombreux ennuis techniques.

Honda gagne
David Chevalier a chuté, surpris par la pluie, à deux heures de la fin de la course.

On notera encore que sur la fin de course, notre pilote ActuMoto Sébastien Suchet s’est rappelé au bon souvenir de son ancien team Bolliger en lui « chipant » de justesse la 20ème place!

La prochaine épreuve, qui fera aussi office de finale pour cette saison 2019-2020, se tiendra su rle circuit portugais d’Estoril, le 26 septembre.

Photos: FB/DR - Eurosport/DR
Source: comm. lemans.org - Eurosport

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Commentaires3 commentaires

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements