Andrea Locatelli fait carton plein au Motorland d’Aragon

Publié le 30 août 2020 par Jérôme Ducret.

Photos: DR.

Sport

Andrea Locatelli fait carton plein au Motorland d’Aragon

Le pilote italien Andrea Locatelli a véritablement impressionné lors de son premier week-end de course au Motorland d’Aragon. Lui qui mène le championnat mondial Supersport pour le team Bardahl Evan Bros ne s’est pas contenté de remporter la première course samedi (lire notre article).

Le rookie, car c’en est un dans cette catégorie (il vient du Moto2) a enregistré son septième succès depuis l’ouverture de la saison et figure déjà à la dixième position du classement du plus grand nombre de victoires en WorldSSP aux côtés du Français Lucas Mahias (Kawasaki Puccetti Racing) et d’Andrew Pitt.
C’est pourtant Mahias qui a réalisé le holeshot devant Locatelli, mais ce dernier a vite repris le dessus sur le Français pour s’emparer des commandes. Philipp Öttl (Kawasaki Puccetti Racing) occupait à ce moment-là la troisième place, mais le Français Jules Cluzel (GMT94 Yamaha) est parvenu à doubler l’Allemand à l’entame de la deuxième boucle.
Motorland d'Aragon
Le Français Jules Cluzel (Yamaha numéro 16) s’est accroché à sa deuxième place dans cette deuxième course.
Isaac Viñales (Kallio Racing) complétait alors le Top 5 après trois tours devant Raffaele De Rosa (MV Agusta Reparto Corse), qui n’a pas tardé à combler son retard sur l’Espagnol.
Auteur du meilleur tour en course, Locatelli a imprimé son rythme pour se défaire de Mahias. Cluzel pointait toujours en troisième position, à une seconde du leader, dans le sillage de son rival tricolore.
Cluzel attendra la mi-course pour se hisser au deuxième rang, suivi par les deux représentants Kawasaki Puccetti et par la MV Agusta de De Rosa, qui est arrivé à distancer Viñales.
Raffaele de Rosa
Le pilote MV Agusta Raffaele De Rosa (numéro 3) a décroché son deuxième podium de la saison.
Alors que Locatelli fonçait vers la victoire, la lutte a été belle pour la deuxième marche du podium. Cluzel est parvenu à se mettre à l’abri de Mahias. Ce dernier, légèrement en difficulté dans les derniers tours, a aussi dû s’incliner face à De Rosa, qui complète le podium au Motorland d’Aragon. C’est le deuxième podium de l’année pour l’Italien, après le troisième rang décroché à Portimao (Portugal), juste avant Aragon. Jules Cluzel accuse à présent 45 points de retard sur Andrea Locatelli au classement mondial provisoire.
Source worldsbk.com
Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements