Vespa 946 Christian Dior: elle vise l’excellence esthétique!
Association

Vespa 946 Christian Dior: elle vise l’excellence esthétique!

Fondées toutes deux en 1946, les marques de scooter Vespa et la maison de haute couture parisienne Dior unissent leurs forces créatives et proposent pour 2021 une « 946 » qui réinvente esthétiquement la liberté de mouvement et d’expression chère aux deux marques.

Comme elle l’a déjà fait avec RED, le Fonds mondial de lutte contre le Sida (lire notre article) la marque de prestige du Groupe Piaggio lancera en 2021 la Vespa 946 Dior, un scooter de 125 cm3 exclusif avec ses accessoires assortis, en tous points conforme aux idées d’esthétisme et de créativité des deux marques.

Vespa 946 Dior

Aujourd’hui, plus que jamais, la collaboration Dior et Vespa réinvente la liberté de mouvement et d’expression qui leur est chère. Odyssée(s), style, rêve et Dolce Vita.

De ce dialogue passionné, est né le scooter Vespa 946 Christian Dior dont l’architecture monocoque et la subtilité des lignes graphiques rendent hommage à l’héritage des deux Maisons.

Symbole de raffinement, cet objet de désir reflète leur savoir-faire d’excellence et un art du détail virtuose. Déclinaison contemporaine de l’iconique Vespa 946 – présentée en 2012 à Milan – reconnue pour l’élégance de ses courbes et son innovation technologique, ce modèle inédit a été redessiné par Maria Grazia Chiuri, Directrice Artistique des collections féminines de Dior.

Il est confectionné en Italie avec l’exigence, l’engagement et la précision d’un véritable atelier de haute couture. En écho au design de sa selle, un top case paré du motif Dior Oblique – imaginé par Marc Bohan en 1967 – est spécialement conçu pour être fixé sur le porte-bagage, signature d’une allure distinctive.

vespa & Dior
La Vespa 946 Christian Dior accessorisée!

Un casque, habillé de cet imprimé incontournable, complète cette gamme unique. Ces créations en édition limitée sont à découvrir au printemps 2021 dans les boutiques Dior du monde entier et, par la suite, dans une sélection de magasins Motoplex du groupe Piaggio. Les accessoires, à l’instar du casque et du top case, seront exclusivement disponibles dans les boutiques Dior.

Quant au prix du scooter, encore inconnu, on peut imaginer qu’il avoisinera les 10 000 francs, comme celui de la Vespa 946 Armani (lire notre article).

Photos: Vespa
Source: comm. OFRAG

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements