Motosuisse cherche des modèles pour une campagne
Permis 2021

Motosuisse cherche des modèles pour une campagne

L’association regroupant les importateurs de motos et de scooters en Suisse veut diffuser cet automne un clip sur les réseaux sociaux pour annoncer la possibilité dès janvier 2021 de rouler avec une 125 dès l’âge de 16 ans. Le tournage aura lieu au mois de juillet et sera défrayé.

Dès le mois de janvier 2021, il sera possible en Suisse de rouler en 125 (permis de conduire A1) dès l’âge de 16 ans – contre 18 aujourd’hui en 2020. Et Motosuisse, l’association qui regroupe et fédère les importateurs de motos et de scooters dans le pays, veut que cela se sache et cherche des modèles masculins et féminins pour créer un petit clip qui sera diffusé cet automne.

Plus précisément, il s’agit d’une campagne qui sera produite pour les réseaux sociaux (TikTok, semble-t-il, et peut-être Instagram). Les modèles recherchés doivent avoir entre 15 et 17 ans et être disponibles durant le mois de juillet. Deux heures leur seront demandées pour le tournage, concocté par la petite agence de communication zurichoise Voima, qui a déjà travaillé récemment avec Motosuissse.

Un défraiement de 200 francs est prévu pour ce tournage, et Voima décrit le projet comme une opération de communication sur un produit de mobilité cool. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 juin 2020. Il est précisé que les données récoltées ne serviront qu’à ce casting.

Cette campagne était prévue à la base pour le début de l’été, mais la période de deux mois de semi-confinement imposée en Suisse pour limiter la propagation du nouveau coronavirus a tout reporté. Motosuisse et la branche moto, qui a bien repris au mois de mai mais a perdu des plumes en mars et avril, fondent quelques espoirs pour l’an prochain avec cette nouvelle possibilité au niveau des permis de conduire, introduite pour la première fois en Suisse mais déjà existante dans les pays européens voisins depuis plusieurs années. Les 125 disponibles aujourd’hui sur le marché sont en effet très variées et offrent déjà des performances intéressantes malgré leur puissance réduite (à 15 chevaux maximum), ainsi qu’une bonne sécurité de par leurs partie-cycles (freins, suspensions…).

On rappelle cependant aussi qu’en 2021 il ne sera plus possible de passer directement le permis de « gros cube » (puissance illimité, permis A illimité) dès 25 ans, ce qu’on appelle en Suisse l’accès direct. Une mesure qui, au contraire de l’ouverture du permis A1 aux 16-18 ans, va restreindre le marché pour les marques.

Pour se porter candidat, il suffit d’aller remplir le formulaire en ligne que vous trouverez en suivant ce lien.

Photos: DR
Source comm. Motosuisse

Article mis à jour le 16 juin 2020 à 12:19

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 53 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes, et s'est découvert récemment une passion pour l'Aventouring en tout-terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements