Les Yamaha de motocross débarquent chez 3D Motos
A Bretigny-sur-Morrens, au nord de Lausanne et aux portes du Gros-de-Vaud, Johan Melon, qui est déjà spécialiste des motos d’enduro françaises Sherco et des scooter Piagggio et Vespa, décroche une nouvelle marque, en la personne du géant japonais aux trois diapasons. Mais seulement pour les machines de cross.
Le garage vaudois 3D Motos, à Bretigny-sur-Morrens, se trouve à la frontière entre le Nord-lausannois et le Gros-de-Vaud. C’est une enseigne qui est déjà spécialisée d’une part dans les motos d’enduro de la marque française Sherco, et de l’autre dans les scooters des marques italiennes Piaggio et Vespa (qui appartiennent toutes deux au groupe Piaggio).
Or depuis peu ce garage, qui a notamment l’un des rares show-rooms consacrés aux équipements et habits moto de la marque suisse Scott, propose une nouvelle marque dans son assortiment. Une marque de couleur générale bleue et symbolisée par le célèbre écusson aux trois diapasons, Yamaha.
Cela ne concerne que les Yamaha de cross, pas les motos homologuées pour la route ni les scooters. Autrement dit, les YZ 250 et 450, tout comme les 125, les 65 et 85, et même le légendaire petit « Piwi », le PW 50 automatique destiné aux enfants.
« La gamme Yamaha est complémentaire en Suisse de ce que peut offrir la marque Sherco, qui est surtout prisée chez nous pour ses machines d’enduro », commente Johan Melon, le patron de 3D Motos.
On rappelle qu’en Suisse, l’importateur hostettler moto n’importe plus les machines d’enduro de la marque japonaise. Ou plus exactement, ne fait plus les démarches pour les homologuer pour la route, ce qui revient au même.
On ajoute que Johan est aussi co-propriétaire de la société MCM Motos, qui a ouvert en 2021 un garage Yamaha en haut de l’avenue de la Borde, au centre de Lausanne. Garage qui lui propose toute la gamme japonaise homologuée pour la route.
Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez notamment consulter le site suisse de Yamaha.