Ducati mise sur l’électrique en commençant par la MotoE
Mutation

Ducati mise sur l’électrique en commençant par la MotoE

Dès 2023 et au moins jusqu’à 2026, Ducati deviendra le constructeur et fournisseur officiel des motos participant à la Coupe du Monde FIM Enel MotoE. Un excellent banc d’essai pour le futur de la marque italienne.

Ducati  mise sur (à moyen terme) sur des motos électriques! Alors, verra-t-on bientôt une Ducati électrique nommée Panigale? Probable! C’est en tous les cas la piste que Claudio Domenicali, le CEO de Ducati Motor Holding, a évoqué hier, lors d’une conférence de presse « exceptionnelle » avec Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports.

L’avenir de Ducati sera électrique. Le Boss a d’abord confirmé que la marque produira les motos de la Coupe du monde FIM Enel MotoE™ à partir de la saison 2023.

L’accord a été signé entre Ducati et Dorna Sports pour les éditions de la Coupe du Monde MotoE de 2023 à 2026.

Ducati mise
L’accord a été signé entre Claudio Domenicali, CEO de Ducati Motor Holding et Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports.

« Ducati s’est toujours projeté vers le futur et chaque fois qu’elle entre dans un nouveau monde, elle le fait pour créer le produit le plus performant possible. Nous travaillons pour mettre à la disposition de tous les participants de la Coupe du Monde FIM Enel MotoE des motos électriques de haute performance caractérisées par leur légèreté » a déclaré Claudio Domenicali.

Cela revient à dire que la marque italienne voit plus loin, elle qui a coutume d’utiliser la compétition comme un laboratoire pour les technologies et les solutions qui deviennent ensuite réalité pour tous les motocyclistes.

Les solutions technologiques développées dans le monde de la course, transférées aux produits qui composent la gamme, permettent à Ducati d’offrir à ses passionnés des motos extrêmement performantes et agréables à conduire. Le championnat FIM Enel MotoE ne fera pas exception à la règle et permettra à l’entreprise de développer les meilleures technologies et méthodologies de test appliquées aux motos électriques sportives, légères et puissantes.

Dans le même temps, le fait que Ducati fasse partie du groupe Volkswagen, qui a fait de la mobilité électrique un élément essentiel de sa stratégie « New Auto » 2030, représente la meilleure condition préalable à un extraordinaire échange d’expertise dans le domaine des groupes motopropulseurs électriques.

Claudio Domenicali a encore déclaré: « Nous testons nos innovations et nos solutions technologiques futuristes sur les circuits du monde entier, puis nous mettons à la disposition des Ducatistes des produits passionnants et désirables. Je suis convaincu qu’une fois de plus, nous nous appuierons sur les expériences que nous avons vécues dans le monde de la compétition pour les transférer et les appliquer également sur les motos de série. »

Ce premier pas de Ducati dans le monde des motos électriques aura également une influence sur l’évolution de la gamme de produits.

Un nouveau chapitre de la Coupe du Monde FIM Enel MotoE est plus proche que jamais. Et celui de Ducati aussi.

Ducati mise sur l’électrique, on le sait  maintenant! Et, au cours de l’année 2022, divers événements et moments collectifs permettront à tous les fans de découvrir le développement du projet étape par étape.

Photos: DR
source: motogp.com - Ducati

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Commentaires1 commentaires

1 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements