Sébastien et Valentin Suchet à nouveau réunis à Most
Endurance EWC

Sébastien et Valentin Suchet à nouveau réunis à Most

Les 6 Hours of Most, (République tchèque) finale FIM EWC 2021, représentent un événement aux enjeux forts et multiples. Le samedi 9 octobre, le titre mondial se jouera entre l’équipe officielle Yoshimura SERT Motul (Suzuki) et le team privé VRD Igol Experiences (Yamaha). Parmi les « arbitres » de ce duel, deux pilotes suisses, les frères Suchet sont à nouveau réunis au sein du TATI TEAM BERINGER RACING (Kawasaki #4), prêts à viser le podium.

Sébastien et Valentin Suchet à nouveau réunis à Most, pour le meilleur cette fois!

En effet, les deux pilotes Vaudois Sébastien et Valentin ont déjà pris part cette saison aux 12 Heures d’Estoril avec un résultat final frustrant puisque longtemps abonnés à la 4e place, mais que la course de leur team avait fini en abandon. Le coéquipier de Sébastien Suchet au sein du team Tati Beringer (numéro 4); Morgan Berchet, s’était fait percuter suite à une grossière erreur du pilote belge Xavier Simeon! La Kawasaki numéro 4 était repartie, mais elle avait rendu l’âme un peu plus tard.

La saison régulière de Valentin Suchet en FSBK étant terminée, et comme son team habituel LMS ne participe qu’aux courses de 24 Heures, le cadet des Suchet est donc libre d’épauler une seconde fois l’aîné Sébastien.

Le TATI TEAM BERINGER RACING a donc fait une nouvelle fois appel à Valentin Suchet pour suppléer la défection de Morgan Berchet, blessé au pied lors du dernier Bol d’Or.

Most
La plupart des équipes engagées sur la finale du championnat du monde vont découvrir le circuit de Most.

Pour cette finale du championnat du monde d’endurance, l’équipe française présente un équipage inédit car, en plus de l’absence de Morgan Berchet remplacé par Valentin Suchet, celle d’Alan Techer dont on ne connaît pas la raison est palliée par la venue d’Enzo Boulom!

Sébastien Suchet, pilote ActuMoto nous explique: « nous visons évidemment le podium, cela a toujours été notre but cette saison ». Mais il est conscient que, pour arriver au bout d’une course d’endurance, il faut maîtriser tous les paramètres qui incluent les chutes, les « autres » et les problèmes mécaniques!

Pour cette finale, aucun autre pilote suisse ne sera au départ. Mais on retrouvera bien évidemment le Team Bolliger Switzerland #8, un des pilier de l’Endurance.

Et la plupart des équipes engagées sur la finale du championnat du monde vont découvrir le circuit de Most, à l’exception du  YART  (Yamaha Official EWC Team), qui est certainement l’équipe qui sera la plus rapide à se mettre en action sur le circuit tchèque. Le team Yamaha officiel autrichien y a récemment fait des tests et deux de ses pilotes, Marvin Fritz et Karel Hanika, ont participé en wildcard à la manche du championnat du monde FIM Superbike disputée sur ce circuit début août.

Le départ des 6 Hours of Most sera donné samedi à 11 heures! A suivre en direct sur Eurosport 2 dès 10 h 45.

Photos: SV Agency/DR - fimewc.com
Source: FIM EWC

Article mis à jour le 7 octobre 2021 à 13:47

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Commentaires1 commentaires

1 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements