Dominique Aegerter battu mais comblé!
Mondial Supersport

Dominique Aegerter battu mais comblé!

La mission de Dominique Aegerter consistait à prendre un maximum de points à Steven Odendaal lors du week-end de Magny-Cours en vue de son absence du prochain rendez-vous. mission accomplie! Le Suisse termine « intelligemment » à la deuxième place lors de la deuxième course spectaculaire remportée par Manuel Gonzalez. Le Jurassien Stéphane Frossard fait encore mieux qu’hier en terminant à la 12e place!

Dominique Aegerter battu en France ce dimanche repart pourtant avec le sourire…

La deuxième course Supersport du week-end a débuté comme celle d’hier, interrompue qu’elle a été par un drapeau rouge avant la fin du premier tour à cause de la chute à la chicane de la ligne d’arrivé de trois pilotes Luca Bernardi, Jules Cluzel et… Dominique Aegerter. Malheureusement, le Français et l’Italien sont resté à terre et emmenés au centre médical. Sans gros « pépins » physiques, les deux pilotes ont subi de fortes commotions!

On répare les dégâts et la course peut repartir pour 12 tours.

Seul sur la première ligne dominique Aegerter réalise le holeshot et boucle le premier tour en tête devant Manuel Gonzales et Can Öncü.

Steven Odendaal, le principal contradicteur de Dominique Aegerter pointe en 9e position, mais comme toujours, le Sud-Africain remonte en 6e position à huit tours de la fin de la course.

A ce moment-là, les autres pilotes suisses, tous partis de la 6e ligne se donnent à fond. Ainsi, Stéphane Frossard fait aussi bien qu’hier en pointant à la 13e position. Par contre, Randy Krummenacher se retrouve en 17e position, juste derrière Marcel Brenner.

Devant, Dominique Aegerter se bat avec un Manuel Gonzalez accrocheur!

Et, coup de théâtre et stupeur pour les téléspectateurs suuisses à deux tours de la fin, Dominique Aegerter doit effectuer un passage par les stands « Ride Trough » affiché à l’écran de la chaîne Eurosport 2. Ouf, il s’agit d’une malencontreuse erreur d’affichage!

Et dans un dernier tour mené sur un rythme d’enfer par Gonzalez une bagarre avec Dominique Aegerter fait rage.

Intelligemment, le Suisse laissera, non sans avoir tenté de gagner, la victoire, la première de sa carrière à Manuel Gonzalez.

Ainsi, Dominique Aegerter, s’il ne termine cette course qu’à la deuxième place, prend encore quelques points d’avance (+ 62) sur Odendaal, ce qui lui permet d’aller « tranquillement » à Misano, courir en MotoE!

Sachant qu’il ne sera pas présent lors du prochain rendez-vous de Barcelone pour cause d’engagement contractuel en MotoE à Misano, dominique Aegerter a profité de prendre un maximum de points à son rival Steven Odendaal au classement mondial Supersport, en terminant deuxième de la 2e course du week-end de Magny-cours.

Et lors de cette course 2, les autre pilotes suisses on encore marqué des points! Le Jurassien Stéphane Frossard fait encore mieux qu’hier en terminant à la 12e place, tandis que Randy Krummenacher revenu de loin, termine 14e! Marcel Brenner termine à la 16e place.

Aujourd’hui, Dominique Aegerter battu, repart de France en vainqueur!

Photos: worldsbk.com
Source: worldsbk.com

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Commentaires2 commentaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements