Dominique Aegerter voyage en solitaire à Magny-Cours!
Mondial Supersport

Dominique Aegerter voyage en solitaire à Magny-Cours!

Le pilote suisse Dominique Aegerter (Yamaha) a remporté sa neuvième victoire de la saison. Il a offert un nouveau récital au nombreux public suisse venu dans la Nièvre. Le Bernois accentue encore son avance au Mondial et se dirige en accéléré vers le titre! Le Jurassien Stéphane Frossard (Yamaha) récolte ses premiers points en se classant à la 13e place tandis que Randy Krummenacher (Yamaha) termine 11e et Marcel Brenner (Yamaha) 18e.

Ovationné par des centaines de Suisses ayant fait le déplacement de Magny-Cours, Dominique Aegerter voyage en solitaire et triomphe encore une fois sur un circuit qu’il découvrait!

Deuxième sur la grille, Dominique Aegerter réalise d’entrée le holeshot, l’instant d’après , un drapeau rouge est brandit lorsque Michel Fabrizio sort de la piste en détruisant sa moto dans la ligne droite qui mène au gros freinage de l’épingle d’Adélaïde.

S’installe alors une procédure de départ rapide et la course repart pour 12 tours…

Incident lors du lancement du tour de chauffe lorsque Valentin Debise, en panne sur la grille, se fait percuter (radius cassé).

Rebelote, Dominique Aegerter réalise à nouveau le holeshot et boucle le premier tour en tête devant Manuel Gonzalez et Jules Cluzel.

La course est lancée sur un rythme de « dingue », imprimé d’entrée par le leader du championnat du monde. Son principal adversaire pour le titre se retrouve relégué en sixième position.

Tandis que le Bernois est chassé par Cluzel, les autres pilotes suisses sont dans un groupe compact avec Randy Krummenacher à la 13e place, Stéphane Frossard à la 16e et Marcel Brenner à la 18e.

Et comme le dit la chanson: Dominique Aegerter « voyage en solitaire »!

Dominique Aegerter voyage
Neuvième victoire de la saison pour le Suisse Dominique Aegerter.

Devant, Dominique Aegerter prend un léger avantage sur Cluzel, Bernardi et Odendaal. Il reste alors six tours à couvrir!

Et, le Bernois ira en solitaire jusqu’au bout et s’imposera une nouvelle fois devant Odendaal et Cluzel.

Il s’offre ainsi sa neuvième victoire de la saison et porte maintenant son avance au Mondial à 52 points sur le Sud-Africain.

Et si Randy Krummenacher prend la 11e place, on peut féliciter Stéphane Frossard qui glane ses premiers points en Mondial Supersport. Quant à Marcel Brenner, il termine 18e.

Photos: worldsbk.com
Source: worldsbk.com

Article mis à jour le 12 septembre 2021 à 19:28

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Commentaires2 commentaires

2 commentaires

  • Frossard

    On voit bien l’intérêt porter au pilote suisse romande de la campagne jamais soutenu même pas capable de savoir qu’il avait déjà marqué des points sur la manche à Estoril.
    Bref que pour les mêmes stars soit de la suisse allemande ou de la romandie huppée.
    Les infos du jura n’arrive pas aussi loin…. Et n’intéresse personne

    • Claude Bovey

      Monsieur Frossard, loin de moi l’idée d’oublier ou de dénigrer un pilote de « la campagne ». Je me faisais un honneur de mentionner ce que je croyais être ses premiers points à Magny-Cours. Veuillez m’excuser pour Estoril. Je me suis effectivement mal informé.
      Sachez encore qu’à l’avenir, je serai plus attentif à ses exploits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements