Moto2 – Gardner remporte son match contre Bezzecchi à Silverstone
Mondial Moto2

Moto2 – Gardner remporte son match contre Bezzecchi à Silverstone

Le pilote italien Marco Bezzecchi, actuel troisième du championnat mondial Moto2, avait obtenu la pole sur le circuit de Silverstone. Mais il a finalement été battu par le leader du mondial Remy Gardner, tandis que le rival et coéquipier de Gardner, Raul Fernandez, deuxième du championnat, a chuté et perdu des points. La troisième marche du podium est revenue à Jorge Navarro. Et le pilote suisse Tom Lüthi, 17ème sur la grille de départ, a fini la course au onzième rang!

La lutte de Remy Gardner, le leader du championnat mondial Moto2, contre Bezzecchi, l’auteur de la pole au Grand Prix de Grande-Bretagne, a tenu en haleine les spectateurs lors de la course Moto2 dimanche. Course qui était pour une fois la dernière, après celles de Moto3 et de MotoGP.

Marco Bezzecchi a viré en tête au premier virage, suivi de près par le Britannique Sam Lowes (numéro 22). Mais au bout de quelques virages seulement, Lowes, qui avait à coeur de briller sur ses terres, a pris les commandes. Il n’a pas pu les garder longtemps, l’Italien profitant d’une lucarne dans l’intérieur d’un autre virage pour reprendre son bien.

Remy Gardner, pilote du team KTM Ajo, qui était quatrième à l’issue des qualifications, a pris son temps avant de méthodiquement se diriger vers la tête de la course. Il s’est d’abord débarrassée de Jorge Navarro (2ème sur la grille), puis a passé Sam Lowes. Et enfin il a exécuté un dépassement propre contre Bezzecchi. Mais l’Italien ne s’est pas laissé faire, et les deux pilotes ont bataillé ferme durant une bonne partie de la course, le membre du team Sky Racing VR46 ne connaissant pour une fois aucune baisse de régime et restant menaçant jusqu’à la fin.

contre Bezzecchi
Remy Gardner, vainqueur du GP de Grand-Bretagne et toujours leader du mondial Moto2.

Mais Bezzecchi a commis une petite erreur alors qu’il ne restait plus que trois tours. Cela lui a fait perdre 20 bons mètres et il n’avait plus l’élan nécessaire pour porter une dernière attaque. Remy Gardner, lui, a géré cette petite avance avec bonheur et a remporté le GP de Grande-Bretagne, avec comme troisième homme Jorge Navarro.

contre Bezzecchi
Raul Fernandez, le jeune rival de Remy Gardner, ne marque aucun point à Silverstone.

Le jeune coéquipier de Gardner et actuel deuxième du championnat, Raul Fernandez, était cinquième sur la grille de départ. Il n’a pas réussi à tourner avec le même rythme que le trio de tête et a chuté alors qu’il se trouvait aux alentours de la dixième place. Ce résultat blanc permet à Gardner d’augmenter encore son avance, qui est désormais de 44 points. Et à Marco Bezzecchi de ne plus être séparé de Fernandez que par 4 points.

contre Bezzecchi
Le Suisse Tom Lüthi (numéro 12) devant son ancien coéquipier Marcel Schrotter.

Silverstone a aussi été l’occasion pour le pilote suisse Tom Lüthi (qui a annoncé qu’il mettrait fin à sa carrière de pilote à l’issue de cette saison, lire notre article) de finir une nouvelle fois dans les points. Qualifié seulement en dix-septième position, il a bien travaillé en course et a terminé au onzième rang.

Pour les résultats complets, c’est par ici!

Le prochain rendez-vous pour le mondial Moto2 est prévu en Espagne (Aragon), le 12 septembre prochain.

Photos: DR
Source motogp.com

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 53 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes, et s'est découvert récemment une passion pour l'Aventouring en tout-terrain.

Commentaires1 commentaires

1 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements