Robin Mulhauser les frères Suchet et David Chevalier, en piste pour 12 Heures
FIM EWC Estoril

Robin Mulhauser les frères Suchet et David Chevalier, en piste pour 12 Heures

Pour la deuxième épreuve du championnat du monde d’endurance FIM EWC, à Estoril, les pilotes suisses sont déjà en place…

Dans la catégorie EWC, une belle lutte entre le Team Moto Ain de Robin Mulhauser et l’inédite équipe Tati Team Beringer Racing de notre pilote Sébastien Suchet associé pour l’occasion à son frère Valentin, est déjà promise. Le Bolliger Racing Team (avec Marcel Brenner comme pilote suisse) aura aussi son mot à dire, après sa belle 4ème place des 24 Heures Motos au Mans, place perdue après course (disqualification)!

Dans la catégorie Superstock, l’Yverdonnois David Chevalier et le Falcon Racing Team sont aussi prêts à faire encore mieux que leur 10ème place (de la catégorie) obtenue au Mans.

Rachat pour le Team Moto Ain

Le pilote suisse Robin Mulhauser (photo de couverture) associé à Roberto Rolfo et Randy De Puniet et leur Yamaha R1 tenteront de conjurer le sort qui s’est acharné sur eux lors des 24 Heures Motos.

« Pour cette année, nous somme dans une toute autre situation en tant qu’«outsider» de notre nouvelle catégorie ultime de l’endurance. Nous sommes à la recherche de notre premier résultat de la saison. Effectivement, comme vous vous souvenez de notre péripétie au 24h du Mans. Après seulement 6h de course, nous avons dû faire sonner la cloche de notre abandon malgré notre 4ème position », dit Robin Mulhauser.

Les frère Suchet unis dans la force!

La composition du Tati Team Beringer Racing est inédite pour cette course des 12 Heures d’Estoril (lire la présentation officielle). Après son abandon lors des 24 Heures Motos du mois passé, l’équipe du pilote ActuMoto Sébastien Suchet a enregistré la défection de d’Alan Techer, blessé et celle de Julien Enjolras, indisponible.

FIM EWC
Le frères Sébastien et Valentin Suchet réunis dans la même équipe du Tati Team Beringer Racing. Une première!

L’équipe française a donc fait appel à Morgan Berchet pour remplacer Julien Enjolras et à Valentin Suchet pour suppléer Alan Techer.

Un honneur pour Valentin Suchet qui vient de monter deux fois sur le podium du FSBK à Magny-Cours (lire l’article) et avait terminé les 24 Heures Motos au 16ème rang final avec la Suzuki du Junior Team LMS.
Valentin sera donc ce week-end au guidon de la Kawasaki ZX-10R de son frère Sébastien prêt à donner le meilleur de son talent!

Le départ sera donné ce samedi 17 juillet à 9 h pour les 12 h d’Estoril. Vous pourrez la suivre sur Eurosport 1 ou 2, ainsi que la chaîne l’Equipe 21 et sur internet.

Photos: FB - DR

Article mis à jour le 14 juillet 2021 à 11:38

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements