Onze places motos créées au col de la Vue-des-Alpes
Pratique

Onze places motos créées au col de la Vue-des-Alpes

C’est assez rare pour être signalé. 11 places de stationnement supplémentaires pour les deux-roues motorisés ont été aménagées au col de la Vue-des-Alpes, entre La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel, dans le canton du même nom.

La commune de Val-de-Ruz, en partenariat avec le canton de Neuchâtel, annonce mettre à disposition des motards onze places motos de stationnement sur le parking du col de la Vue-des-Alpes. Ces places se situent au niveau de l’accès piéton au « Toboggan géant de la Vue-des-Alpes » et sont balisées par le marquage au sol adéquat.

Au vu de la politique de stationnement actuelle dans notre beau pays, ainsi que de la tendance des autorités à supprimer des places de parc plutôt que d’en créer, l’initiative mérite d’être saluée. Plus d’excuses, donc, pour ne pas s’arrêter au col de La Vue-des-Alpes, si l’une au moins de ces onze places motos est disponible.

De quoi profiter de la vue impressionnante sur le panorama alpin, sur le lac de Neuchâtel ainsi que sur le Val-de-Ruz, avant de poursuivre sa route. Pour découvrir les belles routes du Jura neuchâtelois, par exemple (voir toutes nos balades faisables en une journée depuis la Suisse romande).

Photos: DR
Source: Communiqué de la commune de Val-de-Ruz

Article mis à jour le 14 juillet 2021 à 19:37

Auteur

Mathias Deshusses

Mathias Deshusses

38 ans, genevois et sur deux-roues depuis toujours. Roule sur une Triumph Rocket 3 et une KTM 390 Adventure. Aime par conséquent les machines à grosses sensations, mais aussi s’aventurer hors des sentiers battus. Est autant à l’aise avec un guidon qu’avec un appareil photo entre les mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements