Podium et victoire pour Samuel Trueb à Nogaro
Coupes Promosport

Podium et victoire pour Samuel Trueb à Nogaro

Le deuxième rendez-vous des Coupes de France Promosport de Nogaro a souri au Fribourgeois Samuel Trueb qui est monté sur la 3e marche du podium en course 1 et remporté de haute lutte la course 2, dans la catégorie 600 Promosport. Les autres Suisses présents ont aussi brillé…

Le podium et la victoire de Samuel Trueb ne doivent rien au hasard! Après deux manches disputées (lire le compte rendu de la 1ère), Samuel Trueb occupait le deuxième rang du classement général, à deux points du premier. (Lire le communiqué officiel).

Et lors de ce rendez-vous de Nogaro, les qualifications difficiles de Samuel Trueb promettaient une belle « remontada ». Ce que le pilote Fribourgeois n’a pas manqué de faire lors de la course 1, où il termine sur le podium, à la 3ème place.

Lors de la course 2, Samuel Trueb (Honda CBR 600 RR/Zufferey Racing Martigny) voulait la victoire et il l’a décrochée de haute lutte. Au terme d’une course « extraordinaire » selon ses termes, il termine devant, d’un souffle, avec cinq pilotes dans la même seconde!

Samuel Trueb
Deux podiums à Nogaro dont un sur la plus haute marche pour Samuel Trueb.

« C’est la plus belle course que j’ai réalisée depuis que je cours en 600 cm3 », nous confie-t-il.

Dans cette catégorie 600 Promosport, un autre Fribourgeois, Noan Vasta (Yamaha), s’est classé plus qu’honorablement à la 5e place de la course 1 et à la 7e place de la course 2.

Et, comme chez les Trueb on court en famille et en équipe au sein du « Trueb Racing Team », son frère aîné Kevin – on rappelle qu’il vient de remporter les 24 Heures Motos Superstock avec le National motos – s’est classé 5e et 8e des courses de la catégorie 1000 Promosport, au guidon d’une Honda CBR 1000 triple R préparée par notre partenaire Zufferey Motos Martigny.

« Partir en slicks sur une piste sèche et finir les sept derniers tours avec la pluie sans tomber et terminer 8e, je prends ça comme une victoire », nous dit-il.

Kevin Trueb
Encore un bon week-end de courses pour Kevin Trueb.

Dans cette même catégorie, le pilote genevois Gregory Monaya (Aprilia) signait son retour à la compétition et a terminé 14e de la course 1 et 11e d’un cheveu (photo ci-dessous) de la course 2 disputée dans des conditions météo changeantes.

Monaya
Il s’en est fallu d’un cheveu pour que Gregory Monaya ne prenne la 10e place!
Podium et victoire
Gregory Monaya signe un bon retour à la compétition.

Le prochain rendez-vous des Coupes de France Promosport aura lieu au Mans, du 9 au 11 juillet prochains.

Photos: Etienne Maurin/DR (Monaya) – Daniel Battavoine/DR (Kevin Trueb et Samuel Trueb)

Article mis à jour le 29 juin 2021 à 10:50

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Commentaires2 commentaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements