Voici la MV Agusta Rush 2021, à seulement 300 exemplaires
Nouveauté 2021

Voici la MV Agusta Rush 2021, à seulement 300 exemplaires

MV Agusta a dévoilé la version Euro 5 de l' »ultra naked », en livrée 2021. La Rush nouvelle est toujours une moto haut de gamme, et limitée à 300 exemplaires. En Suisse, ce monstre de puissance sera disponible à partir de juillet à un prix avoisinant les 40000 francs.

Fraîchement recapitalisée, la firme transalpine dirigée par Timur Sardarov a levé le voile sur la Rush 2021, un 4 cylindres d’environ 1 litre en ligne développant 208 chevaux à 13000 tr/min et 11,9 kgm de couple à 11000 tr/min. Le tout grâce à un moteur doté d’une course ultra courte (79 mm x 50,9 m).

La nouvelle version de la Rush (2021), élaborée sur la base de la Brutale 1000 RR dont elle reprend notamment le moteur, se veut plus affûtée, avec notamment des arbres à cames spécifiques, destinés à apporter plus de couple à bas et mi-régime. Les 16 soupapes en titane ont quant à elles reçu un traitement de surface (DLC pour « Diamond Like Carbon »), afin de réduire les frictions et améliorer la fiabilité de la bête. Et la musique est assurée par un double échappement SC Project.

MV Agusta Rush
Sur la base de la surpuissante Brutale 1000 RR, le constructeur de Varese a développé une machine au style unique.

Un embrayage renforcé et de nouvelles assistances électroniques permettent quant à eux de mieux maîtriser la bécane (contrôle de lever de la roue avant, ABS de virage, et un écran TFT couleur de 5,5 pouces pouvant être relié à une application dédiée, avec navigateur GPS et système de localisation Mobisat), qui sera disponible en Suisse à partir de juillet.

Côté partie-cycle, le constructeur de Varese continue à employer des composants de haut niveau avec notamment des suspensions Öhlins, entièrement réglables, et un amortisseur de direction électroniques. A l’avant, des étriers Brembo radiaux Stylema viennent pincer un double disque de 320 mm.

MV Agusta Rush
Le 4-cylindres a été modifié pour réduire la friction, tout en délivrant plus de couple à bas et mi-régime.

La MV Agusta Rush, dont le poids à sec est annoncé à 186 kg, devrait propulser son pilote à plus de 300 km/h, selon les données constructeur. Comme pour la Brutale 1000 RR.

Quant à son look, il faut aimer son style spécial avec des liserets jaunes sur une robe argent-noire, une roue-arrière en aluminium forgé quasiment pleine sur le côté droit et un carénage en carbone ultra-court à l’arrière. Attention particulière pour le postérieur du pilote, le siège est enveloppé de cuir et d’alcantara.

MV Agusta Rush
En plus de la moto, l’heureux propriétaire de la Rush se voit confier une caisse remplie d’accessoires.

Et pour 38690 francs, l’heureux propriétaire de la Rush se verra offrir un kit racing dans une boîte en bois, rappelant étrangement une caisse à munition. A l’intérieur se trouvent un échappement sport et une centrale ECU course, un kit racing, ainsi que divers accessoires, comme une paire additionnelle de feux de route.

Photos: DR
Source comm. MV Agusta

Auteur

André Lehmann

André Lehmann

Journaliste depuis 20 ans, motard depuis plus longtemps. Exilé Toulousain à Zurich, qui aime traîner ses pneus en Suisse et dans la proche banlieue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements