Le GPS minimaliste signé « Beeline » disponible en version Triumph
Equipement

Le GPS minimaliste signé « Beeline » disponible en version Triumph

Triumph annonce ce jour un partenariat avec Beeline, qui produit un GPS particulièrement adapté à la moto, de par sa petite taille et sa facilité d’intégration sur un guidon.

Un GPS Beeline, qu’est-ce que c’est? Simplement le plus petit système de navigation moto sur le marché actuel. Bien que le terme « système de guidage » soit certainement plus adapté, le Beeline se « contentant » de vous indiquer la direction à suivre aux différentes intersections. Connecté à votre smartphone via une application dédiée, le Beeline vous emmène à la destination souhaitée, soit via un parcours prédéfini, soit en vous indiquant la direction à suivre à vol d’oiseau. Une belle alternative pour celles et ceux qui souhaiteraient se « perdre » en chemin sans pour autant s’égarer.

Beeline

Cette version Triumph, conçue spécialement pour les propriétaires de belles mécaniques anglaises soucieux de leur style, se démarque du modèle standard sur deux points principaux. Par une finition « premium » et un gravage au laser d’une part. Et par une extension de la garantie ensuite. Le Beeline standard est en effet garanti 12 mois, quand la version Triumph bénéficie, elle, d’une garantie de deux ans. Le tout pour un prix identique (non connu pour la Suisse, mais à partir de 176,95 € pour le marché européen).

Beeline

Pour le reste, le Beeline proposé par la firme de Hinckley est identique au modèle standard. La couverture cartographique comprend évidemment l’Europe et l’Angleterre. Mais il est également possible de parcourir les États-Unis, le Canada, le Japon, la Nouvelle-Zélande et même le Japon. Et le Beeline bénéficie de mises à jour cartographiques gratuites à vie.

L’autonomie annoncée est d’une trentaine d’heure, ce qui est largement suffisant pour assurer plusieurs jours de road-trip sans souci de recharge. Le Beeline est également résistant aux chocs et aux projections d’eau (il satisfait à la norme IP67).

Beeline

La disponibilité théorique du Beeline à la sauce Triumph devrait être dès aujourd’hui, dans les concessions Triumph de notre beau pays. Comme celles de nos partenaires de l’annuaire des professionnels Vionnet Motos ou Triumph Lausanne, par exemple.

Photos: DR

Article mis à jour le 27 mai 2021 à 16:46

Auteur

Mathias Deshusses

Mathias Deshusses

38 ans, genevois et sur deux-roues depuis toujours. Roule sur une Triumph Rocket 3 et une KTM 390 Adventure. Aime par conséquent les machines à grosses sensations, mais aussi s’aventurer hors des sentiers battus. Est autant à l’aise avec un guidon qu’avec un appareil photo entre les mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements