Killian Aebi se distingue lors de la 2e course à Nogaro
FSBK Supersport 600

Killian Aebi se distingue lors de la 2e course à Nogaro

Le jeune pilote vaudois qui porte nos couleurs s’est à nouveau mis en évidence lors du deuxième rendez-vous du championnat FSBK dans la catégorie Supersport 600 Challenger. Dans celle des Superbike Challenger, un autre Vaudois, Valentin Suchet, a aussi donné de la voix!

Killian Aebi se distingue à nouveau. Le week-end passé, sur le circuit de Nogaro, le pilote ActuMoto, au guidon de sa Suzuki, a une nouvelle fois été remarqué dans ce championnat Supersport 600, catégorie Challenger. (lire le communiqué FSBK).

Rentré en Suisse, pour la reprise de ses études de médiamaticien, Killian Aebi nous livre un petit compte rendu de son week-end passé dans le Gers.

Vendredi, jour consacré aux essais libres, Killian Aebi ne trouve pas son rythme, mais reste positif.

Lors des qualifications du samedi, il n’est de loin pas encore satisfait et se retrouve 17ème sur la grille et 8ème de la catégorie Challenger. Killian Aebi parle pourtant d’un feeling « relativement bon »!

Killian Aebi

Casse mécanique en course 1

Dimanche, lors de la course du matin, Killian part le couteau entre les dents. « Je pars très bien: dès le premier tour en partant de 17ème position je me retrouve neuvième. Mais malheureusement une casse mécanique m’oblige à m’arrêter au stand ».

Proche d’un exploit en course 2

« Je pars 13ème cette fois car j’ai amélioré mon chrono durant la course 1… cette fois tout devrait bien se passer, je me dis dans ma tête, en croisant les doigts ».

Départ de la course: premier tour, je suis sixième (excellent départ), ce qui me permet de livrer une belle bataille acharnée pour la cinquième place. Mais à la suite d’une petite erreur je perds du terrain et me bagarre donc avec le pilote en septième position pour la sixième place.

Malheureusement je finis 7ème au général et 4ème de ma catégorie Challenger, au pied du podium. Pour cette 2ème course du FSBK 2021 je repars très content vu les circonstances ainsi que le gros niveau sur cette manche ».

Après quatre courses disputées, Killian Aebi remplit pleinement ses objectifs et se retrouve 11ème au championnat et 6ème au Challenger!

Les prochaines courses auront lieu sur le circuit de Lédenon, du 28 au 30 mai.

Un autre Vaudois, Valentin Suchet, militant dans la catégorie Superbike (1000 cm3) Challenger au guidon d’une Kawasaki, a aussi passé un bon week-end à Nogaro…

Onzième (3ème Challenger) de la première course et treizième (4ème Challenger) de la course 2, il est tout proche du podium final Challenger à chaque course.

Valentin Suchet se dit très satisfait de ce début de saison et il sait qu’il doit encore travailler un peu sur sa manière de piloter et sur les réglages de sa moto afin de ne plus être gêné par ses pneumatiques fatigués en fin de course. Dès lors, il sera prêt à accrocher enfin des podiums.

Valentin Suchet se retrouve actuellement à la 14ème place du championnat FSBK et à la 4ème de la catégorie Challenger. Un championnat très relevé, rappelons-le, et dominé dans la catégorie 1000 par Valentin Debise (Kawasaki) qui réussit l’exploit de concourir et de dominer aussi la catégorie Supersport 600!

Photos: Daniel Battavoine - DR

Article mis à jour le 6 mai 2021 à 23:11

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements