Phillip Island reporté en 2022. Apparition d’un GP à Most!
Calendrier WorldSBK

Phillip Island reporté en 2022. Apparition d’un GP à Most!

Le calendrier provisoire de la saison 2021 a été confirmé sous réserve de l’évolution de la situation liée à la Covid-19. L’Autodrom Most fera ses débuts au calendrier WorldSBK cette année après avoir signé un accord de cinq ans, tandis que la manche australienne sera de retour en 2022.

Phillip Island reporté en 2022, triste nouvelle compensée par l’apparition d’un nouveau circuit en République tcchèque. A moins d’un mois de la reprise, un nouveau calendrier vient d’être publié. L’Autodrom Most accueillera la sixième manche de la saison 2021 du 6 au 8 août. Les trois catégories ainsi que la Coupe d’Europe Yamaha R3 bLU cRU s’affronteront à l’Autodrom Most.

Suite à la pandémie de COVID-19 en cours et aux réglementations qui en découlent, la FIM, les représentants du gouvernement, le Grand Prix Circuit de Phillip Island et DWO ont convenu d’annoncer le report de l’édition 2021 de la manche australienne et de travailler pour un retour sur le site emblématique en 2022 de la manière la plus réussie possible en tant que premier événement du Championnat en 2022.

Phillip island reporté

Le Championnat MOTUL FIM World Superbike 2021 prend forme avec un calendrier provisoire mis en place avant le début de cette nouvelle campagne. S’étendant sur trois continents, le calendrier du WorldSBK a été rafraîchi pour l’année à venir et la lutte pour le titre ne manquera pas de piquant jusqu’à la toute fin de la saison. Treize manches sont actuellement inscrites au calendrier provisoire, avec deux nouveaux sites sur le calendrier 2021 ; l’Indonésie est prévue pour un retour pour la première fois depuis 1997, tandis qu’Estoril fera partie des deux premières manches de l’année avec le MotorLand Aragón pour débuter la saison 2021. Toutes les courses sont soumises à la pandémie actuelle de COVID-19 et aux restrictions qui en découlent.

Les 11 premières manches du Championnat se dérouleront à travers l’Europe; le MotorLand Aragón débutera en Espagne du 21 au 23 mai et la manche d’Estoril suivra une semaine plus tard. Un retour à Misano et Donington Park – ce dernier étant réservé à la catégorie WorldSBK – suivra jusqu’au 4 juillet. La manche néerlandaise d’Assen sera la cinquième manche de l’été sur le sol européen, du 23 au 25 juillet.

Les deux dernières manches du Championnat se dérouleront en dehors de l’Europe, l’Argentine étant la première au Circuito San Juan Villicum, avant le retour de l’Indonésie et les débuts du WorldSBK sur le Mandalika International Street Circuit (sous réserve d’homologation). Les courses non-européennes auront lieu uniquement pour les catégories WorldSBK et WorldSSP.

Mais les fans de Superbike regretteront le circuit de Phillip Island reporté d’une année!

Photos: worldsbk.com
Source: comm. worldsbk.com

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements