Il y aura un nouveau concessionnaire Yamaha à Lausanne
Commerce moto

Il y aura un nouveau concessionnaire Yamaha à Lausanne

L’annonce est faite par le patron du garage 3D Motos, qui s’associe avec un autre acteur de la scène moto lausannoise pour reprendre les anciens locaux de Michel Moto, à la rue de la Borde. L’ouverture est prévue pour cet été 2021, avec un gérant qui tiendra l’enseigne.

Si tout se passe comme prévu, il y aura un nouveau concessionnaire Yamaha à Lausanne dès le mois de juin 2021. Et on le trouvera en haut de la rue de la Borde… dans les anciens locaux de Michel Moto!

Michel Moto est un concessionnaire historique (près de 40 ans d’activité) Honda, qui a changé de mains et qui a déménagé un peu plus bas dans la même rue il y a un peu plus d’une année (lire notre article).

Les locaux ainsi libérés étaient promis à un projet immobilier du propriétaire, Michel Bornet, l’ancien patron de Michel Moto. Mais ce projet, pour diverses raisons, n’a pas pu aboutir. Et ce sera donc à nouveau un garage moto (et scooter) qui va prendre place de plein pied tout en haut de la rue de la Borde. La couleur, par contre, change, on passe du rouge Honda au bleu Yamaha.

A l’origine de ce projet, on trouve Johan Melon, le patron du garage 3D Motos à Bretigny-sur-Morrens, dans le nord lausannois. Cela fait de cela plusieurs années qu’il voulait travailler avec la marque Yamaha, sans pour autant renoncer à son garage ni à ses marques (Vespa, Piaggio et Sherco). Il fallait donc un nouvel emplacement, que Yamaha voulait de sa part plus proche du centre-ville lausannois.

concessionnaire Yamaha
JOhan Melon, actuel patron du garage 3D Motos à Bretigny-sur-Morrens, est à l’origine de ce projet de nouvelle concession Yamaha à Lausanne.

« Le nouveau garage s’appellera MCM, déclare Johan Melon. Il y a bien sûr encore des aménagements à faire, pour qu’il ssoit aux normes Yamaha. Nous aurons le show-room et la réception au rez, et l’atelier restera là où il était, en bas. »

Il se lance dans cette nouvelle aventure avec un associé, qui vient de la scène moto lausannoise. Mais tous deux engageront un gérant pour mener la barque MCM-Yamaha, car tous deux garderont leur propre garage.

On rappelle qu’avec la « conversion » de Daytona Shop de Yamaha à Honda (lire notre article), le seul concessionnaire Yamaha de la région lausannoise est notre partenaire de l’Annuaire des professionnels de la moto, Facchinetti Motos, à Crissier.

Photos: DR

Article mis à jour le 16 avril 2021 à 09:23

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 52 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes, et s'est découvert récemment une passion pour l'Aventouring en tout-terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements