Daytona Shop devient agent Honda à Renens
Garages lausannois

Daytona Shop devient agent Honda à Renens

Les responsables de l’enseigne Yamaha de Malley-Prilly ont repris les locaux et la concession Honda de Moto Evasion à Renens. Le garage Yamaha de Malley reste ouvert, mais la concession pour la marque aux trois diapasons sera retirée à partir de 2021. Et on rappelle que Facchinetti Motos, à Crissier, a ouvert une agence Yamaha en parallèle du garage BMW, et que Moto Evasion est à présent un agent Triumph à Crissier…

Il y a un nouvel agent Honda dans l’Ouest lausannois. Enfin, non, pas tout à fait. Disons plutôt un nouveau propriétaire pour le garage Honda de l’avenue Longemalle, à Renens, et c’est Daytona Shop.

Daytona Shop, pour les Lausannois et Lausannoises, c’est aussi et surtout jusqu’à présent une agent Yamaha ayant ses quartiers un peu plus au nord, à Malley (commune de Prilly). Et qui représente la marque japonaise aux trois diapasons depuis un bout de temps.

Le garage Yamaha de Malley est toujours ouvert, et va le rester. La reprise de l’agence Honda à Renens est effective, avec le garage rouvert, depuis le premier mai 2020.

agent Honda
Daytona Shop a repris le garage Honda de l’avenue de Longemalle, à Renens.

Pour rappel, le concessionnaire Honda précédent, Moto Evasion, est parti ouvrir cette année un tout nouveau garage exclusif Triumph plus à l’ouest, à Crissier (voir sa fiche dans notre annuaire des professionnels de la moto). Avec l’arrivée de Daytona Shop, Honda conserve donc le même nombre d’enseignes dans la région lausannoise – Moto Loisirs, qui fait partie de la même famille que Moto Evasion, demeurant à l’avenue Fraisse à Lausanne (voir sa fiche).

Manuel Junquera, patron de Daytona Shop, est enchanté de ce changement de marque, et se réjouit de travailler pour le premier constructeur mondial de motos et de scooters. Une précision: la concession Yamaha de Prilly sera retirée à la fin de l’année 2020. Ce qui veut dire qu’à partir de 2021, Daytona Shop Prilly ne proposera progressivement plus tous les services proposés actuellement sur les scooters et motos de la marque Yamaha. Mais le garage prilléran ne va pas disparaître, comme c’était initialement prévu en raison de la construction d’un nouveau quartier.

agent Honda
Le garage Daytona Shop (Yamaha) à Malley.

Le projet de nouveau quartier au nord du viaduc de Prilly est en effet sérieusement retardé. Le garage de Malley a donc encore devant lui plusieurs années d’existence. Le patron de Daytona Shop a des projets pour lui, mais confie qu’il est encore trop tôt pour les dévoiler.

La valse des concessionnaires dans l’Ouest lausannois est ainsi terminée. Et pour ceux ou celles qui n’auraient pas tout suivi, dernier rappel: la concession Yamaha pour cette région se trouve depuis cette année (printemps 2020) à Crissier, chez Facchinetti Motos (voir leur fiche dans notre annuaire), qui est toujours principalement un agent BMW.

Voici pour être complet un lien sur le nouveau site de Daytona Shop Honda.

Photos: DR

Article mis à jour le 15 mai 2020 à 09:11

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 53 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes, et s'est découvert récemment une passion pour l'Aventouring en tout-terrain.

Commentaires1 commentaires

1 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements