Hostettler moto ag accueille un nouveau directeur pour ses filiales
Nomination

Hostettler moto ag accueille un nouveau directeur pour ses filiales

Dès le 1er août 2020, Yves Vollenweider (photo) reprendra le poste de directeur de hostettler moto ag, dont le réseau de filiales compte six magasins de détail dans la branche moto en Suisse.

Yves Vollenweider (47 ans) n’est pas un inconnu de la branche deux-roues en suisse. C’est lui qui a dirigé l’exposition Swiss-Moto pendant 12 ans et, auparavant, il était responsable marketing de la branche moto chez BMW (Suisse) SA. L’homme connaît donc parfaitement la branche et dispose d’un excellent réseau dans le milieu de la moto.

Vollenweider
Yves Vollenweider (47 ans) prendra ses fonctions de directeur général des six filiales de hostettler moto ag à partir du 1er août 2020.

En tant que directeur de hostettler moto ag, Yves Vollenweider sera chargé au niveau stratégique de développer et pérenniser sur le long terme les six filiales de Sursee, Lucerne, Eschenbach/SG, Fribourg, Sion et Berne. Ces entités font partie du réseau de concessionnaires officiel Yamaha. Par ailleurs, le site de Stettlen à proximité de Berne officie parallèlement en tant que représentation régionale de Ducati.

Peter Hostettler se réjouit particulièrement: « Après le succès du changement de raison sociale de nos filiales au sein de hostettler moto ag et surtout après l’intégration totale de hess hostettler ag dans ce réseau, le moment est bien choisi pour faire appel à un nouveau directeur en la personne d’Yves Vollenweider. Il va apporter sa marque personnelle ainsi qu’un esprit nouveau et conduire vers l’avenir cette unité performante que forment nos six filiales.»

Courte bio d’Yves Vollenweider

Yves Vollenweider a passé ces 12 dernières années au sein de MCH Group comme responsable des salons de Swiss-Moto. Auparavant, il a travaillé pendant près de sept ans chez BMW (Suisse) SA, où il a tout d’abord dirigé des projets, puis l’ensemble du marketing de BMW Moto. Après son apprentissage de mécanicien en motocycles, Yves Vollenweider a accumulé de précieuses expériences comme collaborateur technique/garantie et gestion de produits chez OFRAG et par la suite chez Derendinger SA. Ses hobbies montrent que les deux-roues et l’odeur de l’huile de moteur ne le quittent pas: le travail en atelier et la pratique de la moto font partie de ses loisirs favoris.

En sa qualité de directeur de hostettler moto ag, Yves Vollenweider fera dorénavant partie de la direction de hostettler group.

Visitez le site ici

 

Photos: Hostettler AG - DR
Source: comm. Hostettler AG

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements