Suzuki promet une nouvelle GSX-S1000
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Suzuki promet une nouvelle GSX-S1000

Après nous avoir fait languir avec une nouvelle version de la mythique Hayabusa, Suzuki nous refait le coup avec sa super-naked GSX-S1000. Coronavirus oblige, les présentations seront faites sur internet. En attendant, les curieux peuvent espérer apercevoir quelques bouts de carénage sur Youtube.

Il ne faut cependant pas trop espérer de cet aperçu de la GSX-S1000 sur le web, le constructeur voulant conserver le suspense intact jusqu’au 26 avril, date de la présentation officielle.

D’ici là, les fans de la marque de Hamamatsu devront prendre leur mal en patience. Les portails spécialisés, eux, s’échinent déjà à deviner à quelles nouveautés les ingénieurs nippons ont travaillé.

GSX-S1000
Peu de détails sont visibles sur la vidéo d’à peine quelques secondes.

Le site asphaltandrubber.com table ainsi sur l’ajout de nouvelles aides électroniques dont la GSX-S 1000 était peu pourvue jusqu’à présent, permettant de rivaliser avec la concurrence qui croule sous les assistants de pilotage.

Ce qui est certain, c’est que la nouvelle naked bike dérivée de la GSX-R 1000 devra se mettre en conformité avec la réglementation anti-pollution et intégrer la norme Euro 5.

A peine peut-on deviner un phare LED superposé. Comme sur la Suzuki GSX-S 1000 Katana?

On voit dans ce très court film que la future nouvelle GSX-S 1000 aura ce qui ressemble à des appendices aérodynamiques sur les flancs. Autrement dit, des ailettes!

Question design, les autres changements devraient être superficiels, à en juger la version modernisée de la Hayabusa. Le portail américain espère cependant que ces modifications n’auront pas un impact majeur sur le prix du deux-roues, l’un de ses atouts majeurs.

Suzuki GSX-S1000

Nous avions pu tester la version précédente il y a quelques années (lire notre article), ainsi que la version sport-touring, la GSX-S 1000 F (lire notre article), et même la GSX-S 1000 Katana, très proche techniquement de la naked GSX-S 1000, au Japon (lire notre article). En Suisse, la nouvelle GSX-S 1000 devrait être disponible chez les concessionnaires de la marque à partir de juillet.

La gamme GSX-S est pour l’sintant composée de trois versions: 125, 750 et 1000 cm3. Cette dernière est actuellement vendue à 13995 francs. Le moteur de la 1000 est directement issu de la sportive GSX-R et développe dans sa version naked 150 chevaux pour 108 Nm de couple et un poids à sec de 209 kg. Il semble que les autres GSX-S ne passeront pas l’écueil Euro 5 et disparaîtront de la gamme. En tout cas, rien n’est annoncé pour ces deux autres modèles.

Photos: DR (Suzuki)
Source Suzuki Motorcycles

Article mis à jour le 10 avril 2021 à 18:04

Auteur

André Lehmann

André Lehmann

Journaliste depuis 20 ans, motard depuis plus longtemps. Exilé Toulousain à Zurich, qui aime traîner ses pneus en Suisse et dans la proche banlieue.

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