Une série « Giallo 75th » pour fêter dignement
Vespa

Une série « Giallo 75th » pour fêter dignement

Pour célébrer ses trois quart de siècle la « guêpe », icône lifestyle par excellence, se décline cette année en versions Primavera 125 cm3 et GTS 125 et 300 cm3 dans un habillage à la teinte en vogue dans les années quarante, une nouvelle selle et un porte-bagages chromé accueillant une sacoche ronde imitant la roue de secours!

Une série « Giallo 75th » pour fêter septante cinq ans d’existence mérite un petit rappel historique…

Du 23 avril 1946, date de dépôt du brevet, à 2021 se sont écoulés 75 ans d’histoire au cours desquels la Vespa a fait passer la mobilité du monde entier à la vitesse supérieure. Tout au long de cette période, la Vespa a été le moteur de nouvelles tendances dans notre style de vie, la musique et les phénomènes de jeunesse, sen devenant une icône lifestyle intemporelle.

A l’occasion de son 75e anniversaire, Vespa propose dès le mois d’avril 2021 une série spéciale appelée « Giallo 75th ». Cette création est réservée aux modèle Primavera 125 cm3 et GTS 125 et 300 cm3 et ne sera commercialisée qu’en 2021.

Vespa

Sur cette édition commémorative, la carrosserie de la Vespa 75th, comme toujours entièrement en acier, est présentée dans la toute nouvelle couleur métallisée «Giallo 75th», conçue spécialement pour cette série spéciale.

Le chiffre 75 apparaît sur les côtés et sur le garde-boue avant dans une nuance légèrement plus accentuée, créant un effet ton sur ton élégant et discret, comme sur la face avant où la traditionnelle « cravate » est traitée dans une nuance mate Giallo Pirite plus voyante.

L’équipement comprend notamment une selle spéciale revêtue de cuir nubuck Grigio Fumo, des jantes peintes en gris avec bords polis et de nombreux détails chromés comme les « cravates », le badge sur le garde-boue avant, l’encadrement de l’instrument de bord, le couvre-échappement, les rétroviseurs et, sur la GTS uniquement, les repose-pieds amovibles du passager.

Autre particularité de la Vespa 75th, le porte-bagages arrière est chromé lui aussi: il abrite une sacoche ronde qui épouse la forme du logement typique réservé à la roue de secours.
Faite de cuir nubuck doux et velouté, de même couleur que la selle et munie d’une bandoulière, cette sacoche est conçue comme un accessoire à transporter facilement, car elle est fixée au porte-bagages par un système de dépose rapide. Elle est livrée avec une housse imperméable.

"Giallo 75th"

Comme sur chaque édition spéciale de la Vespa, la série est identifiée par une plaque fixée derrière le tablier. D’un point de vue technologique, la Vespa 75th représente le meilleur de la gamme Vespa: tous les modèles de cette version anniversaire adoptent l’écran TFT couleur de 4,3″. Cette instrumentation entièrement numérique permet d’exploiter au mieux le potentiel du système Vespa MIA, qui relie le smartphone au véhicule.

De plus, pour souligner le caractère unique de cette série spéciale, chaque exemplaire de la Vespa 75th est accompagné d’un kit de bienvenue comprenant une magnifique écharpe «Made in Italy» en soie jacquard avec ourlets cousus main, une plaque Vespa vintage en acier, un manuel du propriétaire personnalisé et huit cartes postales de collection retraçant les 75 ans d’histoire de la Vespa.

Couleur et prix:

Vespa Primavera 125 ABS 75th Anniversary, Giallo met. 5650 fr.

Vespa GTS 125 ABS/ASR 75th Anniversary, Giallo met. 6195 fr.

Vespa GTS 300 ABS/ASR 75th Anniversary, Giallo met. 6950 fr..-

Vespa

Photos: Vespa/DR
Source: comm. OFRAG

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Commentaires2 commentaires

2 commentaires

  • Eric Follonier

    oui bravo, la Vespa 75ème m’intéresse, GTS 125 ABS/ASR 75th
    Indiquez-moi les conditions et ou comment l’obtenir.
    Mon adresse, Eric Follonier, route de la Condémine 25 1628 Vuadens, Fribourg / Suisse

    • Jérôme Ducret

      Bonjour,

      La seule chose à faire est de s’adresser à un concessionnaire Vespa suisse. Vous trouverez la liste sur http://www.vespa.ch.

      Bonne journée

      Jérôme Ducret, rédacteur respsonsable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements