Le scooter sportif Yamaha XMAX 125 version 2021 est sobre comme un chameau!
Nouveauté 2021

Le scooter sportif Yamaha XMAX 125 version 2021 est sobre comme un chameau!

Une consommation réduite de 11%, voilà déjà un des points forts de la nouvelle version du 125 cm3 sportif de la famille MAX de Yamaha. Start & Stop et antipatinage complètent le tableau!

Si le scooter sportif Yamaha XMAX 125 ne boit (presque) pas, cela est dû à plusieurs raisons comme celle qui consiste à rendre les moteurs de la famille MAX de Yamaha compatibles avec les normes Euro5. Normal, car c’est obligatoire pour 2021!

Ce n’est bien sûr pas la seule raison! Sur le XMAX 125 version 2021, Yamaha a greffé le tout nouveau moteur Blue Core 124 cm3 (lire la présentation du NMAX 125) à refroidissement liquide. Ce nouveau moteur bénéficie de la technologie de commande de distribution
variable (VVA) de Yamaha et est doté d’un arbre à cames spécial qui améliore l’efficacité du couple à toutes les vitesses pour offrir des accélérations plus rapides à bas et moyen régimes. Il permet en outre de réduire la consommation de 11%.

Le scooter sportif
La version Icon Grey.

Un sacré gain réalisé aussi grâce à l’adoption d’un système Start & Stop qu’on peut déclencher. Dans un communiqué, Yamaha donne un exemple: avec le Start & Stop allumé, la consommation de carburant est encore réduite à
2,3 litres/100 km!

XMAX 125
La version Sonic Grey.

En outre, le poids tout plein fait du XMAX 125 a également été considérablement réduit de 9 kg à 166 kg pour une meilleure maniabilité et un stationnement plus facile.

Les dimensions du châssis ont aussi été repensées et, le modèle 2021 est doté maintenant d’un empattement plus long (1570 mm), ainsi que d’une garde au sol accrue à 140 mm, ce qui le rendra  plus maniable et plus stable.

Côté look, le XMAX 125 nouvelle version ressemble furieusement à son grand frère TMAX. Diable, on ne fait pas partie de la famille MAX pour rien!

Le nouveau XMAX 125 sera disponible dès le mois de mars 2021 dans les coloris Icon Grey et Sonic Grey, au prix de 5690 francs.

XMAX 125 Tech Max, la version luxe!

Il se distingue par des ajouts tels que:
Une selle luxueuse spéciale avec coutures surlignées et un rembourrage intérieur particulier avec coutures colorées assorties
Des platines de marchepieds anodisées;
Un emblème Tech MAX;
De nouveaux fourreaux de fourche Frost Silver;
De nouvelles poignées Gilles Tooling;
et un nouveau coloris haut de gamme.

Le scooter sportif
La version luxe XMAX 125 Tech Max.

Le scooter sportif Yamaha XMAX 125 2021 est certes sobre comme un chameau! Il fera le bonheur des jeunes des seize ans qui désirent passer prochainement leur permis 125!

Photos: Yamaha motor Europe/DR
Source: comm. Yamaha

Article mis à jour le 18 décembre 2020 à 16:19

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Commentaires0 commentaires

0 commentaires

  • mouss

    non pas d’accord, le Kymco x-town 125, année 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements