Honda RoadSync app – Une connectivité vocale uniquement disponible pour Android
Connectivité

Honda RoadSync app – Une connectivité vocale uniquement disponible pour Android

« Honda Smartphone Voice Control system » (HSVC) et Honda RoadSync app est un nouveau système de connectivité à commande vocale dédié Honda pour motos et scooters qui permet aux conducteurs d’accéder aux fonctions les plus couramment utilisées de leur smartphone Android jumelé à un équipement intercom Bluetooth monté sur le casque (micro et écouteurs). Ce système sera disponible en Europe dès le début de l’année prochaine.

Honda RoadSync app est une connectivité vocale uniquement disponible pour Android! Les utilisateurs iOS en sont donc pour l’instant frustrés. Mais, les fans d’Apple sont tout de même « gâtés » avec l’Apple Car Play (offrant des fonctions similaires) disponible sur les dernières Africa Twin et Gold Wing. Du moins pour les modèles jusqu’à 2020.

Ceci dit, Honda RoadSync sera déployée dans toute l’Europe, à partir de décembre 2020, avec une disponibilité dans un premier temps au Royaume-Uni puis en 2021 dans les pays de l’UE.

Honda RoadSync app

Le système de commande vocale des smartphones Honda est disponible en équipement standard sur le X-ADV, la CB1000R et le Forza 750. Il est en option sur le scooter Forza 350.

Ce nouveau système permet aux conducteurs de contrôler leur smartphone à l’aide d’une connexion sans fil via Bluetooth® entre leur smartphone et leur moto ou scooter compatible. Après avoir téléchargé l’application Honda RoadSync, avec un smartphone Android™ jumelé et un équipement intercom Bluetooth® monté sur le casque (micro et écouteurs), les utilisateurs pourront naviguer facilement vers les adresses de leur choix, leurs destinations préférés ou des points d’intérêt.

Honda

Ils pourront aussi passer et recevoir des appels téléphoniques, générer et répondre aux SMS, ainsi qu’à d’autres applications de messagerie, écouter de la musique via une de leurs applications de streaming préférées et consulter les prévisions météorologiques locales de la journée et, lors de l’utilisation de la navigation, les prévisions météorologiques de leur destination.

Toutes les fonctionnalités de l’application sont utilisables par une combinaison d’entrée vocale et d’un contacteur à 4 voies situé sur le guidon gauche, permettant au pilote de ranger en toute sécurité son smartphone dans une poche ou sous la selle et de rester entièrement connecté.

Pour plus de détails sur le système de commande vocale du smartphone Honda et l’application Honda RoadSync, rendez-vous sur ce lien (en anglais).

Honda app

Exemples d’utilisation du système Honda RoadSync app…

Voici les principales fonctions disponibles de cette application:

NAVIGATION Google Maps fournit la base de navigation pour Honda RoadSync. Les directions sont données au pilote uniquement par communication vocale. 5 endroits préférés peuvent être préenregistrés. Il y a également la possibilité de définir une destination par le biais de la commande vocale*.

APPELS 5 contacts préférés peuvent être stockés ; les contacts peuvent être sélectionnés par recherche vocale*. Pour les appels entrants, le système indique le nom de l’appelant au pilote.

MESSAGES Il y a 5 contacts pour la messagerie rapides qui peuvent être enregistrés. L’utilisateur peut rechercher par la voix un contact*, puis saisir vocalement un message SMS à envoyer sous forme de texte. Les messages entrants sont convertis en messages vocaux. Les applications de messagerie prises en charge incluent également WhatsApp et Facebook Messenger.

MUSIQUE Les utilisateurs peuvent présélectionner une application musicale de leur choix (Google Play Music, Spotify, Amazon Music, etc.) dans les paramètres Honda RoadSync avant de partir.

METEO Les prévisions météorologiques locales de la journée peuvent être vérifiées pour l’heure suivante, 3 heures ou 5 heures à l’avance. Lors de l’utilisation de navigation, une prévision détaillée pour la destination définie est également disponible.

*Fonction commande vocale non disponible sur le Forza 350 – 2021.

Photos: Honda/DR
Source: comm. Honda Europe

Article mis à jour le 17 décembre 2020 à 18:29

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements