Bihr Suisse reprend l’importation des casques Arai
Marché suisse

Bihr Suisse reprend l’importation des casques Arai

La filiale suisse du grand distributeur assure dès le premier février 2021 la représentation dans notre pays de la marque japonaise de heaumes premium et hautement sécuritaires. La tâche était jusqu’ici du ressort de Redpoint Gear, une dépendance de Honda.

Bihr, le colosse européen qui distribue dans pas moins de 14 pays des équipements de moto de nombreuses marques, va reprendre en Suisse l’importation des casques de la marque japonaise Arai. Par le biais de sa filiale Bihr Suisse, fort logiquement.

Arai, créé en 1950, est un fabriquant spécialisé dans les casques, qui propose des produits faits à la main et haut de gamme – et donc assez cher. Ils se distinguent par un design irrémédiablement arrondi, selon un concept qui veut empêcher le plus possible des mouvements de torsion subis par la tête du pilote en cas de chute.

Depuis de nombreuses années, c’est Honda qui représente Arai en Suisse, via la filiale Redpoint Gear. Cette dernière cesse progressivement ses activités, et a aussi arrêté en cette année la distribution des vêtements (y compris les célèbres gilets airbag sans fil) et chaussures Ixon. Cette dernière marque est dès à présent représentée en Suisse par  l’importateur ZZ-Racing, à Bevaix.

Le flambeau est officiellement passé le premier février 2021 à Bihr Suisse pour la distribution des casques Arai. Cette dernière société, fondée en 1989, s’appelait auparavant Pichard Racing. Elle s’est considérablement développée depuis son rachat par Bihr, et propose pour le marché helvétique des marques telles que Bell, Origine, RST, Ufo, Just, Scorpion (les échappements), Yoshimura, Mivv, Continental… la liste est longue!

Bihr Suisse

Outre l’éventail de marques et de produits assez large, une des forces de Bihr en Suisse est de pouvoir livrer les revendeurs finaux en 24 heures, avec la présence d’un grand centre logistique dans la région de Bâle.

«Nous sommes honorés d’avoir l’opportunité de distribuer les casques Arai en Suisse. Arai propose une gamme de produits fantastiques et dont la réputation en matière de sécurité est sans égale.» a déclaré Christophe Piron, PDG de Bihr. «Notre partenariat avec Arai en France, en Belgique, en Allemagne et au Royaume Uni est extrêmement fructueux et nous sommes ravis de l’étendre à la Suisse.» a-t-il ajouté.

«Arai est une marque qui convient parfaitement au marché Suisse. Les casques Arai sont des produits haut de gamme, garantissant une sécurité maximale (entre autres grâce à l’effet «ricochet»), exactement ce que recherche le motard Suisse.» a conclu Philippe Chollet, Country Manager Suisse.

Photos: DR
Source comm. Bihr

Article mis à jour le 12 janvier 2021 à 20:47

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 52 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes, et s'est découvert récemment une passion pour l'Aventouring en tout-terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements