Les gants d’hiver iXS Tour Arctic-GTX passent la 2ème
Equipement

Les gants d’hiver iXS Tour Arctic-GTX passent la 2ème

Fer de lance de la gamme « Hiver » de l’équipementier suisse iXS, les gants Tour Arctic-GTX évoluent vers une version 2.0. Pour un tarif inchangé de 139 francs.

Plus de doute, l’hiver est là. Et pour l’affronter, celles et ceux qui choisissent (ou n’ont pas le choix) de continuer à utiliser leur monture ont tout intérêt à s’équiper correctement. Dans la catégorie des gants d’hiver, si l’on excepte les gants chauffants (dont un test comparatif est à venir sur ActuMoto.ch), les iXS Arctic Tour GTX étaient déjà très performants. La marque Suisse a tout de même réussi à les améliorer.

Pour lutter contre le froid, iXS s’appuie sur un triptyque qui a fait ses preuve: un revêtement extérieur alliant sécurité (cuir de chèvre) et confort (polyamide), une couche d’isolation Primaloft (240 gr, lorsque les meilleurs gants du marché en offrent 200 en moyenne) pour ralentir le refroidissement, et une membrane GORE-TEX pour garantir l’imperméabilité et la respirabilité.

L’intérieur est en polaire (3 couches), pour un confort maximal. La paume de la main est doublée en cuir pour une meilleure sécurité en cas de chute, alors que le poignet est renforcé avec une mousse spécifique (Impacton Visco-Elastan) pour une meilleure absorption des chocs.

Le serrage s’effectue au poignet via une bande velcro et l’extrémité du gant est également réglable via un élastique, qui permet de s’assurer d’une bonne jonction avec la veste.

Les aspects pratiques ne sont pas oubliés, avec une lame en caoutchouc située sur l’index pour essuyer sa visière en cas de pluie, ainsi qu’une matière spéciale « écran tactile » au bout dudit index, afin de pouvoir utiliser son smartphone avec les gants. Enfin, des empreintes réfléchissantes sur l’index et le poignet améliorent la visibilité de nuit.

L’efficacité de cette version 2.0 des Tour Arctic GTX ne fait pas de doute, et nous devrions même bientôt vous en donner des nouvelles à l’usage, iXS nous ayant proposé de tester une paire au cœur de l’hiver. Restez connectés!

Ils sont disponibles dès à présent des tailles XS au 5XL, pour un tarif de 139 francs. Plus d’infos sur le site d’iXS.

Photos: Mathias Deshusses - iXS

Article mis à jour le 2 décembre 2020 à 16:04

Auteur

Mathias Deshusses

Mathias Deshusses

38 ans, genevois et sur deux-roues depuis toujours. Roule sur une Triumph Rocket 3 et une KTM 390 Adventure. Aime par conséquent les machines à grosses sensations, mais aussi s’aventurer hors des sentiers battus. Est autant à l’aise avec un guidon qu’avec un appareil photo entre les mains.

Commentaires2 commentaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements