Scott perfectionne l’aération de ses lunettes Split OTG
Tout-terrain

Scott perfectionne l’aération de ses lunettes Split OTG

La marque suisse a remis l’ouvrage sur le métier et retravaillé sa goggle tout-terrain d’entrée de gamme, afin d’empêcher au maximum la formation de buée non seulement sur l’écran transparent… mais aussi sur les lunettes de vue (ou de soleil) que le ou la motocycliste porte éventuellement sous la goggle. Pour que l’adventouring ne soit plus synonyme de myopie!

Scott est l’un des rares équipementiers à proposer des masques tout-terrain conçus pour les personnes qui portent des lunettes de vue. Leur modèle, le Split OTG – pour « Over The Glasses », par dessus les lunettes, en français – existe depuis déjà quelques années. Et une nouvelle version vient de sortir.

Ces goggles offrent un peu plus de profondeur que les autres, ce qui permet de porter ses lunettes sans qu’elles touchent la lentille transparente du masque. Sinon, ce sont des goggles Scott comme les autres, avec plusieurs options de lentilles disponibles, simple couche, double couche, qui s’adapte à la luminosité…

Split OTG
« OTG » signifie Over The Glasses, des goggles que l’on peut enfiler par dessus ses lunettes de manière simple et confortable.

Scott a voulu offrir quelque chose de plus pour le modèle 2021, en conduisant un minutieux travail d’aérodynamique sur les flux d’air à l’intérieur des goggles. Le but recherché étant de minimiser l’effet de formation de buée sur les lunettes. Celles pour la vue.

Nous n’avons pas testé, mais le petit film produit par la marque indique de quelle façon l’air est canalisé à l’intérieur des goggles, effectuant un tourbillons sur les verres des lunettes avant de ressortir.

Split OTG
L’un des cinq coloris disponibles.

Ces Split OTG sont d’ores et déjà disponibles en cinq coloris: gris avec touches jaunes, blanc, noir, rouge avec le logo Scott sur le strap anti-dérapant, ou bleues électrique avec un strap blanc et le nom de la marque en toutes lettres. La mousse en contact avec le visage est composée de trois couches distinctes, et la visière transparent, comme toutes les visières Scott, est traitée elle aussi anti-buée.

Split OTG
Avec le nom de la marque en toutes lettres.

Cette nouvelle version 2021 est proposée à 70 frs l’unité. Et on peut ajouter au besoin un certain nombre d’accessoires, comme par exemple la protection de nez pour ceux et celles qui aiment bien que les goggles reposent sur l’arrête nasale. Vous trouverez plus d’infos encore sur le site de Scott-Sports.

Photos: DR
Source comm. Scott Sports

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 52 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes, et s'est découvert récemment une passion pour l'Aventouring en tout-terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements