Gamme Scrambler Ducati 2021 – Bienvenue au Nightshift, adieu aux Café Racer et Full Throttle
Nouveauté 2021

Gamme Scrambler Ducati 2021 – Bienvenue au Nightshift, adieu aux Café Racer et Full Throttle

La nouveauté Scrambler pour 2021, c’est elle. Un mélange de « Café Racer » et de « Full Throttle », deux modèles qui disparaissent du catalogue au profit de cette version au style affirmé. Et la Scrambler 800 Desert Sled a droit à un nouveau coloris frappant.

Après la présentation – attendue – de la nouvelle Ducati Multistrada V4, puis celle des nouvelles X-Diavel, la firme de Borgo Panigale annonce quelques remaniements dans la gamme Scrambler 800. Le Scrambler Nightshift vient donc remplacer les Café Racer et Full Throttle, dont il s’inspire largement. Voici la recette de Ducati pour ce Scrambler au look inspiré de la culture « Garage ».

Prenez un Scrambler Icon de base. Greffez-lui les jantes à rayons et les rétroviseurs du Café Racer. Rajoutez des plaque latérales porte-numéros dans le plus pur style Full Throttle. Ainsi qu’un guidon plat dérivé de sa grande sœur 1100 Sport Pro. Plongez le tout dans un seau de peinture « Aviator Grey ». Et voici le nouveau Nightshift.

La ligne est donc classique, avec quelques touches de sportivité, et une finition haut-de-gamme. Pour autant, ce Scrambler Nightshift peut prétendre à l’évasion sur les chemins (le but de tout Scrambler!) avec ses roues de 18″ (avant) et de 17″ (arrière), chaussées de Pirelli MT60 au profil mixte idéal.

Le Scrambler Nightshift coûtera le même prix que le Full Throttle (et 1000 francs de moins le Café Racer), soit 11990 francs.

Mais pour ceux qui désirent – vraiment – se faire plaisir dans les sous-bois avec un Scrambler, il y le Desert Sled.

Garde-boue placé haut, grille de phare, roue de 19″ à l’avant, cadre renforcé et débattements de suspensions plus grands que sur les autres Scrambler: le Scrambler Desert Sled annonce la couleur pour 2021. Enfin, plutôt les couleurs, car ce coloris « Sparkling Blue » mêle sans le moindre ménagement le bleu, le rouge et le blanc, en rehaussant le tout à l’aide de jantes dorées.

Avec notamment ses Pirelli Scorpion Rally STR, le Desert Sled semble capable de s’aventurer plus loin hors bitume que ses frères de gamme.

Disponibilité: dès le mois de décembre, au tarif de 11990 francs (Ducati Scrambler Nightshift) et 13190 (Ducati Scrambler Desert Sled). Plus d’infos sur le site de Ducati Suisse.

On note que le Scrambler Icon est inchangé pour 2021, à part le fait qu’il gagne comme ses frères un moteur Euro 5, et un nouveau coloris. Idem pour les grands Scrambler, les 1100, à savoir le 1100 PRO, le 1100 Sport PRO et le 1100 PRO Dark, mais qui eux ne changent pas de coloris.

Photos: Ducati

Auteur

Mathias Deshusses

Mathias Deshusses

37 ans, genevois et sur deux-roues depuis toujours. Aime les machines à grosses sensations et s’aventurer hors des sentiers battus. Est autant à l’aise avec un guidon qu’avec un appareil photo entre les mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements