Edition limitée: Scrambler Ducati Desert Sled Fasthouse
Nouveauté 2021

Edition limitée: Scrambler Ducati Desert Sled Fasthouse

Le constructeur de Borgo Panigale a lancé un modèle limité et numéroté à 800 exemplaires, baptisé Desert Sled Fasthouse, une version inspirée de la course tout-terrain américaine Mint 400, qui pour le reste reprend les attributs de la plus orientée tout-terrain parmi les Scrambler Ducati modernes. En Suisse, le modèle sera disponible dès fin mars dans les concessions pour un prix de départ tout juste inférieur à 13500 francs.

La gamme à succès Scrambler, dont Ducati a vendu l’année dernière 9265 unités au niveau mondial, est venue s’enrichir d’un modèle supplémentaire. Après la Nightshift qui a fait son entrée sur piste cette année, la marque transalpine a dévoilé une version « améliorée » de sa Desert Sled: la Desert Sled Fasthouse de son nom complet.

Fasthouse – pour ceux qui l’ignorent – est une marque d’habillement américaine qui fournit des vêtements et accessoires pour le moto-cross et le VTT.  La marque californienne et Ducati sponsorisent par ailleurs le pilote Jordan Graham qui a remporté l’année dernière dans la catégorie Hooligan la prestigieuse course tout-terrain Mint 400. Il s’agit de l’une des plus anciennes courses offroad outre-Atlantique.

Desert
La selle, d’une hauteur de 860 mm, est recouverte d’un revêtement antidérapant

Voila pour le nom. Quant à la bécane, son moteur est celui qui équipe la Desert Sled « de base », à savoir un bicylindre en L de 803 cm3 développant 73 chevaux à 8250 tours/minute et un couple maximal de 6,7 mkg, le tout pour un poids tous pleins faits de 209 kg.

Mais les ingénieurs italiens ont doté le deux-roues de quelques accessoires pour faire ressortir son côté rallye. Outre des coloris spéciaux (noir et gris avec un cadre rouge) et une plaque en aluminium avec le numéro de série, la bécane est « équipée pour faire face aux contraintes d’une utilisation tout-terrain », selon le communiqué de Ducati. La Fasthouse reçoit ainsi des pneumatiques Pirelli Scorpion Rally STR, un phare grillagé, un sabot de protection moteur et des garde-boue hauts, également installés sur la Desert Sled normale.

Desert
Série spéciale limitée à 800 exemplaires, au prix de 13490 francs.

Elle dispose également d’une suspension Kayaba avec 200 mm de débattement, réglable, pour une position de conduite personnalisée, de repose-pieds stylés tout-terrain dotés de silent-blocs amovibles en caoutchouc et de jantes à rayons noirs.

Et si vous voulez peaufiner le look, une collection spéciale de vêtement a été lancée par Fasthouse, avec des T-Shirt, une veste et une casquette, disponibles à partir de fin avril chez Fasthouse et Ducati.

Photos: DR
Source comm. Ducati

Article mis à jour le 14 mars 2021 à 15:42

Auteur

André Lehmann

André Lehmann

Journaliste depuis 20 ans, motard depuis plus longtemps. Exilé Toulousain à Zurich, qui aime traîner ses pneus en Suisse et dans la proche banlieue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements