Ducati X-Diavel – plus de puissance et de nouveaux coloris
Nouveauté 2021

Ducati X-Diavel – plus de puissance et de nouveaux coloris

Pour 2021, la Ducati X-Diavel prend du muscle, et gagne deux coloris : un « Black Star » plus flatteur et un « Dark » plus accessible.

Le moteur de 1262 cm3 des Ducati X-Diavel est à présent compatible avec la norme Euro 5. Mais là ou beaucoup de concurrentes perdent quelques chevaux, la X-Diavel en gagne 8. La puissance passe donc de 152 à 160 ch, et le couple est également en légère hausse, passant de 126 à 127 Nm. Il y a désormais trois variantes: la X-Diavel Dark, la X-Diavel Black Star et la X-Diavel S. Le poids s’établit à 221 kg pour les deux premières (« Dark » et « Black Star »).

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La silencieux gagne un nouveau design pour 2021.

X-Diavel Dark

La version « Dark » est, comme de coutume chez Ducati, la porte d’entrée de la gamme. L’ensemble de la moto est ainsi recouvert de noir, du cadre au moteur en passant par les différents éléments de carrosserie. Et le prix, 21990 francs, la place comme la X-Diavel la moins chère au catalogue du constructeur italien. Si elle dispose de 3 modes moteurs, du Ducati Traction Control (DTC), du Ducati Power Launch (DPL) et d’un régulateur de vitesse, il faudra faire l’impasse sur le Ducati Media System (DMS) ainsi que sur l’optique avant DRL.

version Black

X-Diavel Black Star

La Black Star est, incontestablement, le fer de lance de la gamme X-Diavel. Elle arbore un coloris bicolore gris et noir, barré d’une ligne rouge qui souligne sa sportivité. Basée sur la version « S » de la X-Diavel, elle adopte des jantes forgées qui lui font perdre 2kg (par rapport à la « S »). Bien pour le poids et l’agilité, moins pour le look (selon l’auteur de ces lignes, qui avoue un petit faible pour les roues de la X-Diavel S). La monte d’origine est une paire de Pirelli Diablo Rosso III, dont la bande de roulement à l’avant  a été « redessinée pour améliorer les performances par temps humide », selon Ducati.

Ducati X-Diavel

Esthétiquement, la selle opte pour un rembourrage spécifique, on a des écopes latérales anodisées en alu brossé, et des rétroviseurs taillés dans la masse. De série, il y a bien sûr toujours 3 modes de conduite, le DTC, le DPL, les feux avant DRL ainsi que les suspensions plus performantes, propres à la variante « S ». Cette version « Black Star » à la finition exclusive s’échangera contre 27190 francs, soit 800 francs de plus que la Ducati X-Diavel S.

Ducati X-Diavel
La Ducati X-Diavel S reste au tarif de 26390 francs, mais gagne le nouveau moteur Euro 5.

Les nouvelles Ducati X-Diavel seront disponibles dès le mois de décembre 2020. Plus d’infos sur le site de Ducati Suisse.

Photos: Ducati

Auteur

Mathias Deshusses

Mathias Deshusses

37 ans, genevois et sur deux-roues depuis toujours. Aime les machines à grosses sensations et s’aventurer hors des sentiers battus. Est autant à l’aise avec un guidon qu’avec un appareil photo entre les mains.

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