La Ducati XDiavel Nera, de la haute couture
Nouveauté 2022

La Ducati XDiavel Nera, de la haute couture

Elle s’appelle la XDiavel Nera, et c’est l’une des trois ou quatre dernières nouveautés annoncées par la marque italienne Ducati pour l’année 2022. Il s’agit d’une édition spéciale produite en série limitée (500 exemplaires, numérotés), et qui est le résultat d’une collaboration stylistique entre Ducati et l’entreprise italienne Poltrona Frau, fabricant de meubles design renommé.

On ne vous livrera pas un canapé avec cette XDiavel, mais ce modèle, qui est une version un rien américanisée du Diavel 1260, est ce qu’on peut appeler un « Power Cruiser », ou un cruiser musclé et sportif. Comprenez que le XDiavel, par rapport au Diavel 1260, est plus long, plus bas, avec des repose-pieds en avant, un design un peu différent, et une courroie pour la transmission secondaire (lire notre présentation du modèle Euro 5, et notre test du premier XDiavel, aux USA).

XDiavel Nera

La XDiavel Nera se distingue visuellement par ses couleurs noires. Au pluriel, car il y a un savant mélange de noir mat et de noir brillant, dont les jantes, avec quelques accents argentés, dont les sorties d’échappement, sur le côté droite.

XDiavel Nera

Plus des touches de rouge, sur les étriers de frein avant, sur les couvercles des culasses du moteur, côté gauche, et surtout une selle qui est fabriquée par Poltrona Frau. Et qui est disponible dans plusieurs coloris.

XDiavel Nera

Ces selles sont cousues avec un grand soin, et elles arborent une déco faite de « X » – un clin d’oeil au nom du modèle XDiavel, bien sûr – gravés par un procédé au laser.

XDiavel Nera

On a cinq coloris à choix: « Siam Red » (rouge sombre), « Steel Blue » (bleu sombre), « Cemento » (gris clair), « India » (marron), et « Selva » (vert sombre).

XDiavel Nera

La XDiavel Nera est disponible en Suisse à partir de 31890 francs. Il y aura même un casque jet (à visière longue) qui fera partie des accessoires dédiés… Et au passage, on précise que « Frau » dans le nom Poltrona Frau n’a rien à voir avec  l’allemand. C’est simplement le nom de famille du fondateur de la société, Renzo Frau, d’origine sarde!

Pour plus d’infos, vous pouvez consulter le site suisse de Ducati, ou vous adresser notamment à nos partenaires de l’Annuaire suisse des professionnels de la moto, Ducati Genève, Red Zone Motos à Echandens (VD) ou Competition Park à Neuchâtel.

Photos: DR
Source comm. Ducati

Article mis à jour le 17 février 2022 à 19:39

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - la cinquantaine, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes, et s'est découvert récemment une passion pour l'Aventouring en tout-terrain.

Commentaires4 commentaires

4 commentaires

  • Denis NERET

    Poltrone & sofà

    • Jérôme Ducret

      Pas de pub please 😉

      Jérôme Ducret, rédacteur responsable

      • Denis NERET

        C’est de l’Humour ! Allons…

        • Jérôme Ducret

          me too 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements