Une saison plus que positive pour les Romands
FSBK/Promosport

Une saison plus que positive pour les Romands

Le week-end dernier a mis un terme aux championnats de France FSBK et Coupes Promosport. Plusieurs Romands y ont participé. En Supersport 600 du championnat FSBK, Stephane Frossard, déjà assuré du titre lors de l’avent-dernier rendez-vous pense déjà à la saison prochaine. En 600 Promosport, l’absence de Killian Aebi pour cause de blessure a été comblée par Samuel trueb qui a terminné deux fois sur la deuxième marche du podium à Ledenon. Bilan de fin de saison…

L’exploit est bien réel! Stéphane Frossard (Yamaha) est champion de France Supersport 600. Il est même salué par Eric de Seynes, le patron de Yamaha Europe, via sa page FB.

Le pilote jurassien était présent à Nogaro pour terminer le championnat en beauté, lui qui a déjà remporté le titre de champion de France lors de l’avant-dernière manche. Il a aussi gagné six manches sur dix disputées!

Les choses ne se sont pourtant pas passées comme il l’entendait, comme en témoigne son dernier post FB.

Une saison plus
Bel exploit de Stephane Frossard qui est champion de France Supersport 600.

« Les courses ne se sont pas passées comme on l’espérait. En course 1 ils ont voulu tester une gomme différente mais le choix n’était pas bon, pas de grip dès le 3ème tour. j’arrive à terminer 3ème mais j’étais en glisse de partout.
Deuxième course j’étais plus que motivé pour aller gagner. Malheureusement au premier tour un pilote devant moi chute je ralentis pour l’éviter et le pilote derrière moi vient percuter ma moto et mon échappement a plié! Nous espérions deux meilleures courses car nous avions largement le rythme de la victoire. On a été supérieur toute cette saison et sans ces quelques déboires nous aurions pu faire la saison parfaite, mais c’est la course et parfois c’est comme ça. Nous somme quand même CHAMPION de France FSBK SSP600. Je ne remercierai jamais assez toute les personnes qui m’ont soutenu, les sponsors, mon team, ma famille et tous les autres.
Maintenant il est temps de penser à 2021 », a-t-il conclu.

Coupes Promosport: Samuel Trueb, Gregory Monaya et Xavier Bulliard terminent en beauté!

Dans les différentes catégories de ce championnat Promosport, les Romands se sont brillamment comportés sur le circuit de Ledenon…

Absent pour cause de blessure contractée lors de l’avant-dernier rendez-vous (lire l’article), le jeune Killian Aebi (Suzuki), grand animateur de la saison termine sur le podium (3ème) final.

Une absence comblée brillamment par son copain Samuel Trueb (Honda). Régulier tout au long de la saison, le Broyard termine les courses de Ledenon avec deux deuxièmes places! Ces excellents résultats lui permettent de terminer finalement à la deuxième place du championnat, devant Killian Aebi. Le Français Ludovic Rizza (Yamaha) remporte ce championnat devant les deux Romands.

Dans la catégorie Promo Découverte, qui réuni des 1000 cm3 et des 600 cm3, Xavier Bulliard (BMW) qui est monté en puissance tout au long de la saison, termine deux fois à la deuxième place de ce dernier rendez-vous.

Un autre Broyard, Dylan Cochet (Triumph) prend la sixième place de la journée.

Dans la catégorie reine Promosport 1000, les Genevois Gregory Monaya (Aprilia) et Bryan Chuat (Yamaha) ont terminé les courses 1 et 2 aux sixièmes et septièmes places.

Au classement final, Bryan Chuat termine au pied du podium, à la 4ème place! Gregory Monaya se classe finalement à la cinquième place. Il s’en explique sur sa page FB: « Une excellente saison. Il aura fallu travailler durement pour combler le manque d’une pré-saison pour avoir de bons réglages, mais nous avons réussi à nous améliorer tout du long. Merci à vous qui me suivez, mes sponsors, partenaires, aides, soutiens! C’est grâce à vous tous que nous y arrivons ».

Une saison plus
Gregory Monaya termine cinquième du championnat Promosport 1000.

Un autre Romand, Kevin Trueb (Honda), frère de Samuel, s’est blessé à la mi-saison et n’a pas pu la terminer. Il se classe tout de même à la 11ème place finale.

Le bilan final des pilotes romands engagés dans ces championnats est évidemment positif, au point que les « petits Suisses » sont maintenant à prendre au sérieux.

ActuMoto félicite tous ces pilotes et leur souhaite de faire les meilleurs choix pour la saison 2021.

Photos: FB/DR
source: FSBK.fr/FB/cdfpromosport.fr

Article mis à jour le 26 octobre 2020 à 14:29

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements