Moto GP: Pecco Bagnaia à la place de Dovi, c’est signé !
MotoGP 2021

Moto GP: Pecco Bagnaia à la place de Dovi, c’est signé !

Ducati vient d’annoncer quels seront ses quatre pilotes engagés l’an prochain dans la catégorie reine. On savait déjà qu’Andrea Dovizioso n’en fera pas partie (il a annoncé qu’il ne renouvellerait pas le contrat), que son coéquipier actuel Danilo Petrucci partira chez KTM (Tech 3), et que le pilote Pramac Ducati Jack Miller passerait dans l’équipe d’usine. Il restait à savoir qui serait son camarade d’équipe, et qui irait chez Pramac – Johann Zarco et Jorge Martin…

C’est une place qui fût tant convoitée, et qui aura fait couler beaucoup d’encre ces derniers mois… cette place, où l’on pensait tout d’abord voir le français Johan Zarco, a finalement profité à l’italien Francesco « Peco » Bagnaia, qui va intégrer l’an prochain le team d’usine chez Ducati en MotoGP.

La décision, qui a été retardée, est donc de choisir le Turinois plutôt que le Français. Elle a sans doute été motivée partiellement par les résultat en dents de scie du pilote numéro 5. Et la chute de Zarco au dernier GP (Barcelone, lire notre compte-rendu), qui a entraîné avec lui l’officiel Andrea Dovizioso, alors en lutte pour garder la tête du championnat, n’a pas dû aider non plus.

Jack Miller
Le facétieux australien Jack Miller, actuel membre du team Pramac Ducati, fera partie de l’équipe d’usine de Bologne l’an prochain, aux côtés de Pecco Bagnaia.

Le jeune Francesco Bagnaia remplacera le talentueux Andrea Dovizioso dans l’équipe officielle de moto GP de Ducati, après 7 année de bon et loyaux service pour ce dernier. Bagnaia, surnommé « Pecco », sera aux cotés de son coéquipier australien actuel chez Ducati Pramac, j’ai nommé Jack Miller, pour la saison 2021.

« Pecco » a pour palmarès un titre mondial Moto2 en 2018, et est issu de la VR46 Academy de Valentino Rossi . Il porte le numéro 63 et est actuellement 13ème au classement du championnat du monde.

Quant à Johann Zarco, il reste chez Ducati pour 2021, mais change d’écurie et passe du team satellite Reale Avintia Esponsorama au team satellite Pramac Ducati. Il y sera accompagné par un transfert du Moto2, en la personne du jeune Jorge Martin.

On rappelle qu’on ne sait toujours pas pour qui Andrea Dovizioso courra l’an prochain, ou pour qui il fera office de testeur. Toutes sortes de rumeurs courent en ce moment dans le paddock du MotoGP, mais aucune n’a été confirmée.

Photos: motogp.com
Source Ducati

Auteur

Sébastien

Sébastien

Cebb, vaudois, 33 ans, dont la moitié passés sur deux roues! Addict aux sensations et grand passionné de technique, je me fais un devoir de vous faire rêver lors de mes essais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements